Jump to content

Nouveau Mod Power Mac G5


alexcooltranquille
 Share

116 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Ca fait deux mois que j'ai promis de faire des photos et elles sont enfin là...

 

Si vous avez des questions sur la réalisation de mod de Power Mac dites de mois, j'ai déjà moddé trois power mac G5 (dont celui-ci) et deux power mac G4.

 

Je crois que cette réalisation est la meilleure que j'ai fait et surtout la plus proche du design originel du Power Mac. Tout marche et est plug and play, telle que l'alimentation ou le front panel.

 

dsc01535.th.jpg

 

dsc01536.th.jpg

 

dsc01537.th.jpg

 

dsc01538.th.jpg

 

Pour comparer, voilà mon premier mod.

 

N'hésitez pas à commenter ;-)

 

PS: HS: à venir tuto Snow Leopard retail (dès la sortie du nouveau chameleon)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve extraordinaire de voir des personnes capable de faire des choses pareil.

 

Est ce que les ventilateur sont d'origine ?

Faut il taraudé le fond pour placer une carte mère Micro-Atx ?

Le bouton Reset est disponible sur cette tour ?

 

Il faut compter combien pour avoir une tour ?

 

Merci et encore bravo pour ton super boulôt Alex. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Sabrina13

 

Est ce que les ventilateur sont d'origine ?

C'est le support ce ceux d'origines, mais je les ai changés car ils sont trop bruyant (au départ je voulais aussi garder le design interne mais les ventilateurs font beaucoup trop de bruit)

 

Faut il taraudé le fond pour placer une carte mère Micro-Atx ?

Pour placer la carte mère comme je l'ai fait il faut:

*retirer tous les supports d'origine

*découper au dremel l'i/o pannel (pour avoir accès aux prises usb etc...)

*et le plus dur placer les supports de carte mères avec les dimensions de la CM micro-ATX. J'ai repris celles d'origines qui étaient fixées avec une sorte de colle, et je les ai replacées puis collées avec du ni clou ni vis de pattex.

 

Le bouton Reset est disponible sur cette tour ?

Pas de bouton reset sur le front panel.

 

Il faut compter combien pour avoir une tour ?

Là ça dépend beaucoup (quoiqu'il arrive il faut demander des photos pour voir ce qui est vendu dedans et si les poignets sont en bon état), il y a plusieurs types d'annonces:

*boitier vide dans les 100€ (je ne conseil pas ce genre d'annonce car on a très souvent pas de boitier d'alimentation, pas de front panel, pas de support ventilo et parfois (le plus génant) pas le support CDROM / HDD)

*boitier vide dans les 150€ où la tu as tout ce qui n'y a pas dans le boitier à 100€ (le mieux est de demander des photos) là ça commence à valoir le coût.

*boitier complet avec l'ordi HS dedans, c'est ce genre d'annonce que je préfère, mais il faut bien chercher car on en trouve de 100 à 250€. Ce que j'aime bien c'est que tout est dedans donc pour le mod on est libre de prendre les pièces que l'on veut et en plus j'ai toujours réussi à revendre pour au moins 50 à 150€ de pièces détachées.

 

 

Pour en trouver il faut chercher tous les weeks (c'est ma méthode) sur ebay / le bon coin / annonces mac génération / annonces macbidouilles

 

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Alexcooltranquille, dit Mr les bon tuyaux :wacko:

 

Sympa ton mod

 

Oula, si tu fais un tuto pour la msi eclipse et un snow leopard, je pense que je vais me prendre le meme matos :censored2:

 

As-tu reussi a utiliser le fw de la facade ? je pense que oui car front panel OK.

 

Ta machine doit exploser les perfs d'un mac bi ou quad... les doigts dans le nez.

 

J'aurais 1 suggestion : pourquoi ne pas avoir essaye de mettre une cale pour separer la partie haute (a partir de la carte video) du dessous (le reste cpu / chipset ) ??? Et de mettre une ventilation type G5 c'est a dire etage haut / millieu / bas.

 

Ca me donnerait presque envie de demonter le G5 1.8 que j'ai rien que la beautee de la tour.

 

Tu as une raison pour avoir oublie le backplate ?

 

@+++ Alex

Link to comment
Share on other sites

Très beau boulot, mais tant qu'à posséder un Hack, j'aime autant qu'il ne soit pas honteux, personnellement. :wacko:

D'autant que ces G5 ont tout de même beaucoup de défauts pour le prix et le temps qu'ils demandent. On n'y met pas grand-chose: la carte-mère µATX, à la limite on s'en fiche parce qu'elle a "tout d'une grande", mais il n'y a pas de cage à disques durs, l'alim doit être difficile à intégrer si elle n'est pas d'origine Apple, il n'y a rien pour la gestion des câbles, on ne peut pas mettre la plaque des entrées/sorties de la carte-mère, ni de reset – encore que là, il y a peut-être moyen d'en bricoler un sur un port PCI, par exemple en adaptant le Clear CMOS que vend Silverstone*.

 

* http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...-Clearcmos.html

Link to comment
Share on other sites

Alexcooltranquille, dit Mr les bon tuyaux :)

 

Sympa ton mod

 

Oula, si tu fais un tuto pour la msi eclipse et un snow leopard, je pense que je vais me prendre le meme matos :P

 

As-tu reussi a utiliser le fw de la facade ? je pense que oui car front panel OK.

 

Ta machine doit exploser les perfs d'un mac bi ou quad... les doigts dans le nez.

 

J'aurais 1 suggestion : pourquoi ne pas avoir essaye de mettre une cale pour separer la partie haute (a partir de la carte video) du dessous (le reste cpu / chipset ) ??? Et de mettre une ventilation type G5 c'est a dire etage haut / millieu / bas.

 

Ca me donnerait presque envie de demonter le G5 1.8 que j'ai rien que la beautee de la tour.

 

Tu as une raison pour avoir oublie le backplate ?

 

@+++ Alex

 

Oui le firewire et l'audio marchent.

 

Au départ j'avais compartimenté comme sur le G5 mais ça ne m'a rien apporté à part du bruit... Et je vais bientôt essayer de me faire un support pour mettre plus de disque dur et mettre accessoirement des ventilo de 12Cm.

 

Sinon pour les perfs, ce sont celles de l'E8400 qui doivent être 2 à 3 supérieurs à celles d'un bi-2,5Ghz.

 

Pour le backplate, je ne peux pas le mettre, les dimensions sont pas bonnes car la carte mère est un peu renfoncée et le support ventilo gène un peu.

 

 

Très beau boulot, mais tant qu'à posséder un Hack, j'aime autant qu'il ne soit pas honteux, personnellement. :P

D'autant que ces G5 ont tout de même beaucoup de défauts pour le prix et le temps qu'ils demandent. On n'y met pas grand-chose: la carte-mère µATX, à la limite on s'en fiche parce qu'elle a "tout d'une grande", mais il n'y a pas de cage à disques durs, l'alim doit être difficile à intégrer si elle n'est pas d'origine Apple, il n'y a rien pour la gestion des câbles, on ne peut pas mettre la plaque des entrées/sorties de la carte-mère, ni de reset �€“ encore que là, il y a peut-être moyen d'en bricoler un sur un port PCI, par exemple en adaptant le Clear CMOS que vend Silverstone*.

 

* http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...-Clearcmos.html

 

Pas mal le le clear CMOS, ça me donne des idées...

Sinon c'est vrai que ça a des contraintes, mais moins que les G4.

Je trouve toujours sympa d'avoir une tour apple surtout niveau design même si niveau fonctionnalité il y a mieux (1 seul DVD, front panel assez pauvre, seulement 2 disques durs à l'origine etc...)

Si tu veux une photo d'une tour d'i7 ça peut se faire tant que l'APN est de sortie... :P

Link to comment
Share on other sites

J'étais sûr que le Clear CMOS allait t'intéresser…;)

Il y a aussi moyen de loger une cage à disques durs à l'avant du boîtier, à mon avis. Plusieurs fabricants en vendent. La moins chère (chez Scythe) coûte moins de 9€ en kit, mais il faudrait faire preuve d'imagination pour la fixer.

 

Tiens, regarde chez Caseking. C'est eux qui ont le plus ce choix:

http://www.caseking.de/shop/catalog/HDD/No...-x4::11231.html

http://www.caseking.de/shop/catalog/HDD/HD...:::263_576.html

 

Si tu ne connais pas ce vendeur allemand, c'est le paradis du moddeur et les frais de livraison sont à peine plus élevés qu'en France: 10€ jusqu'à 10kg, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Super tes liens TomCom ... idéalement ce que je cherchais pour mon boitier de G5 !!!!!!

 

Faut que je regarde si ils livrent en France par contre ...

 

Pour ma part j'ai vu ceci : http://www.caseking.de/shop/catalog/HDD-Zu...Kit::12325.html

 

Faut juste la fixer par le haut et ça rajoute de la place pour 4 disques dur ... qui seront en plus ventilés.

Link to comment
Share on other sites

Ils livrent en France. Tu l'aurais vu… si tu avais lu mon message précédent jusqu'au bout. :)

 

Quant à cette cage, elle est pour trois disques durs, pas quatre, et assure-toi que les berceaux soient livrés avec parce qu'on ne les voit sur aucune photo. Le contraire paraîtrait illogique, mais bon…

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ce que je pensais: l'autre n'a pas les berceaux. C'est la seule différence entre les deux. J'espère pour toi que tu seras satisfait du ventilateur, parce que ceux de Lian-Li ne sont pas spécialement silencieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour Alex,

 

je vais surveiller avec attention ton mod serveur.

Je souhaite monter un Serveur OSX dans un MDD.

 

As tu des infos pour savoir su ça tourne sur =

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...eur-integre.htm

 

ou

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089046.html

 

ou

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095128.html

 

 

Merci de ton aide et bravo pour tes mods

Link to comment
Share on other sites

Mon mod pour serveur se fait vraiment attendre, le colis est bloqué à la plateforme nord depuis vendredi ;) .

 

Au départ j'avais aussi une config ion pour mon serveur mais elle s'est avérée plus gourmande en énergie que ma 945GCMX-S2 + e5300 + alim 80+ en idle (grâce à voodoo power).

Sur le forum hardware il y a un topic qui en parle de cette "consommation honteuse" des plateformes ion/atom.

 

Donc je te conseillerai plus de prendre une petite carte mère du style G31M S2L avec un petit processeur (E1x00 ou E5x00 par exemple), si comme moi tu n'utilises pas d'écran pas besoin de carte graphique supplémentaire (la GMA3100 n'est pas compatible QE/CI mais suffit largement pour un controle via VNC)

 

Si tu veux j'ai aussi mon mod quicksilver à vendre, il abrite en ce moment mon serveur en attendant le G5.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour les infos, je préfère rester sur le MDD car d'une part, j'en ai un, d'autre part, je le trouve plus beau que le quick (meme si le QS) est aussi très beau et enfin parceque ca n'a jamais été fait en MDD

 

Je pense me tourner vers cette carte et ce proco :

 

http://www.grosbill.com/4-intel_celeron_e3...e-intel_celeron

 

http://www.grosbill.com/4-intel_dg45fc_chi...ique-socket_775

 

je cherche des modeles d'alim compact et suffisament puissant pour faire tourner le proco, la carte mere et 4 DD WD Green power

 

Je souhaite faire fonctionner Osx serveur avec cette carte, penses tu que ce soit possible ?

Concernant l'affichage, effectivement ça ne m'interesse pas, je veux juste pouvoir avoir acces au MAC depuis un autre mac, avec l'option qui me permet d'afficher l'ecran du mac depuis un autre mac

 

Merci de me dire si c'est jouable

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que dans le MDD c'est une alimentation à la con et que le format de la carte mère est mini BTX (tout est inversé).

Pour la carte mère j'arrive pas à bien savoir si elle marche ou pas, mais je te conseil fortement ce modèle.

 

Sinon le processeur est bien (petit FSB donc fort coeff => bonne gestion d'énergie)

Moi j'ai pris le E5300 car il gère la virtualisation.

 

Sinon je te déconseil fortement mac os x serveur, vraiment trop galère surtout le 10.6 qui est vraiment bizarre (pas grand chose ne marche).

 

La version client, te permet de faire du partage de fichier, imprimante, scanner, internet, serveur FTP SMB et AFP, serveur web etc... et tout ça vraiment simplement et rapidement (j'avais commencé par la version serveur mais j'ai vite abandonné)

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex et merci pour réponse, je souhaite vraiement rester sur un format mini itx et le modèle proposer est le seul que je connaise sur lequel je peux monter un proco tout les autres sont de l'atom.

 

Comment savoir si cette carte est compatible ?

 

Pour l'alim, je cherche quelque chose du genre alim de barebone

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

C'est quoi le plus facile a modder?

un PowerMac G4? ou un PowerMac G5? :D

Sinon, a chaque fois que je vois des photos de mod de PowerMac G5, j'ai l'impression que tout les composants sont confinés vers la droite et que le reste du boitier est vide :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le plus facile a modder?

un PowerMac G4? ou un PowerMac G5? ;)

Sinon, a chaque fois que je vois des photos de mod de PowerMac G5, j'ai l'impression que tout les composants sont confinés vers la droite et que le reste du boitier est vide :pirate2:

 

C'est pas pareil, le G4 est plus restrictif niveau hardware, le G5 est un peu plus technique à cause de son front panel.

 

Dans un G4 il n'y a pas de place, il faut trouver une carte mère avec la broche ATX basse pour pouvoir mettre le rail lecteur DVD, il faut trouver un CPU qui ne chauffe pas etc...

Dans le G5 on est plus libre grâce à sa grande place interne disponible.

Dans la partie vide on pourrait mettre des disques durs ou un système de WC mais il faut en avoir l'utilité.

Link to comment
Share on other sites

Alex, tu veux pas nous faire une sorte de tuto?

Parce que je vois que toi tu as mis l'alim en bas, d'autre en haut, certain à l'avant....

Y a l'air d'avoir beaucoup de façon de faire. Toi qui en a fait 3 dis nous STP. Certains coupe le back panel d'un boitier PC, pour une bonne intégration et pour avoir une fixation facile de la carte mère.

L'idée m'a l'air pas mal, mais peut on combiner ça avec l'alim comme toi par exemple?

 

Les "racks" à DD c'est ceux de Apple?

A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...