Jump to content

Config a base EFI-X galére et mise au point. ok ca MARCHE.


tautaur
 Share

47 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour

 

Apres 2 ans passé avec un imac, je souhaite passer du coté obscur pour beneficier de meilleures perf a moindre cout.

j'envisage l'acaht du EFI-x car je veut une solution plug and play sur OSX 10.5.6

 

voila la config retenue au départ puis aprés réflexion voir ma signature en bas.....

 

Gigabyte GA-EP45-DS5 ( n'y a t'il pas une carte mere tout aussi compatible et moins chers ? ) 180€

ASUSTeK EN7300GT SILENT/HTD/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express ( je ne joue pas n'y regarde de film sur mac ordi donc cela devrait suffire ) 50€

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron 160€

Crucial Ballistix 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AA80A 60€

Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II ( je veut des accés disque ultra rapide ) 245€

Plextor PX-810SA-T3B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x SATA - Noir ( j'ai gouter au plextor une fois et je ne peut plus m'en passer trop fiable ) 65€

Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour ( j'ai gouter aussi au sonata 1 et c'était un super boitier ) 112€

LG 24″ LCD - W2452T-PF - 5 ms - Format large 16:10 ( j'avais un Imac 24 pouce et j'aime bien les écran LG ) 300€

 

Peut t'on faire baisser le budget en remplacent la carte mére par une moins chére ?

 

J'ai besoin du Fire wire de temps en temps et surtout du Gigabit, le wi-fi ne m'interresse pas pas plus que le bluetooth.

 

Es ce que avec ca mon compte .mac sera fonctionel a 100% ainsi que la suite I life ?

 

Es ce que je pourrais installé Paralel fonctionel comme a ce jour sur mon Imac ?

 

 

Merci de vos conseil avisé.

 

Bonne année 2009

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Une Ep45 DS3 suffira largement.

Néanmoins, tente toujours une installation sans EFI-X dans un premier temps (ce genre de carte mère est quasi "plug and play") tu trouvera tout ce qu'il te faut dans le tuto sur l'EFI de PM!.

Si ça te prends la tête achète EFI-X, mais ce n'est pas exempt de problèmes non plus.

Link to comment
Share on other sites

Une Ep45 DS3 suffira largement.

Néanmoins, tente toujours une installation sans EFI-X dans un premier temps (ce genre de carte mère est quasi "plug and play") tu trouvera tout ce qu'il te faut dans le tuto sur l'EFI de PM!.

Si ça te prends la tête achète EFI-X, mais ce n'est pas exempt de problèmes non plus.

 

Bonjour

 

je vais donc tenter une Ep45 DS3 ( d'ailleur quelle sont les diference je ne comprends rien chez Gigabyte il en ont une chiée de référence )

 

Je ne trouve pas le tuto sur EFI de PM as tu le lien Stp. ( Je doit etre mail révéillé il est 5h du mat )

 

Merci @+

Link to comment
Share on other sites

Pour la CM en P45 chez Gigabyte, il ya grosso modo le bas de gamme sans Raid avec 6 ports Sata (DS3), le moyen de gamme avec Raid et 6 ports sata (DS3R, DS4 et DS4P) et le haut de gamme avec la même chose et dix ports SATA (DS5 et DQ6). Pour le reste c'est un peu pareil, sauf que le système de caloducs s'améliore à mesure qu'on monte en gamme. C'est mieux pour les overclockers et les boitiers mal ventilés.

Mais les cartes DS correspondent à l'ancienne gamme qui tend à disparaître, et les UD à la nouvelle, comme les EP35 avaient évincé les P35 la génération précédente. Apparemment, l'EFI-X ne supporte pas encore la nouvelle génération, mais cela ne saurait tarder à mon avis, d'ailleurs ça doit marcher quand même car les puces sont les mêmes (à vérifier), les améliorations touchant plutôt le design de la carte-mère et la composition du circuit imprimé, sinon que Gigabyte a rajouté deux ports SATA violets sur le milieu de gamme, me semble-t-il.

 

A ta place je ne prendrais pas de Crucial Ballistix. Va sur le forum de Hardware.fr et tu verras le nombre de gens qui se plaignent qu'elle ne tient pas ses spécifications. Crucial a changé les puces l'an dernier et les nouvelles sont pourries. Prends plutôt de la G.Skill ou de la Corsair.

Et je ne vois pas très bien non plus l'utilité d'acheter un graveur trois fois plus cher que la norme, mais c'est toi qui vois.

Tu pourrais aussi économiser sur le Velociraptor en te contentant de la version 150Go, sachant que ce n'est de toute façon pas un disque de stockage et que la moitié suffirait pour un double boot, et acheter un vrai gros disque de stockage avec la différence.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour ces conseil, je mets a jour ma liste et revient vers vous.

 

J'ai regardé le tuto de PM! je ne me sent pas du tout de mettre les mains dans le camboui comme ca.

 

La solution EFI-X me parrais donc bien mieux.

 

Mais peut etre que ce soir ils vont annoncé un nouveau mac mini que l'on pourras bidouillé.

 

@+

 

Bonjour

 

Alors cofig retenue:

Gigabyte GA-EP45-DS3 100€

ASUSTeK EN7300GT en 512mo 48€

Intel Core 2 Duo E8400 160€

G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK a 46€

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 139€

Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA 29€

Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W 87€

LG 22" LCD - W2271TC-PF - 5 ms (gris à gris) - Format large 16:10 - Webcam 2.0 mégapixels - Noir laqué a 200€

Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 95€

 

La note est la moins méchante 900€ au total.

 

Pensez vous que cela va bien marché et qu'avec EFI-X cela va fonctioné a 100% y compris suite I Life et Cie....

 

Merci de vos conseils avisé.

 

PS: j'attends de voir ce que va annoncé ce soir Apple et puis je me décide.

 

@+

 

Link to comment
Share on other sites

les phases c'est au niveau de la carte mère, plus y a de phase, plus grande est la stabilité, ça sert pour l'overclocking ou si tu as du matos lourd ( gros cpu ou plusieurs cg ).

 

edit : sauf erreur de ma part ( à confirmer ), je n'ai jamais vu de mobo dépassant les 8 phases c'est soit 4 ou 8.

Link to comment
Share on other sites

non mais c'est sûr qu'il y aura un macmini

le problème c'est qu'il a pas été annoncé ce soir donc on sait pas quand est-ce qu'il sortira mais à mon avis ça sera en janvier (je suis assez optimiste)

si tu veux plus d'info je connais un site qui parle de l'actualité apple qui s'appelle pomcast.fr et qui est très bien foutu, en fait ils font aussi des podcasts audio que tu peux écouter avec un iPod c'est sympa dans les transports en commun le matin ^^

et pour revenir au macmini on a eu des preuves qu'il allait en sortir un nouveau (les fichiers info.plist dans les kexts) mais on sait pas quand, et avec apple on peut s'attendre à tout ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

J'ai vendu mon Imac, il part la semaine prochaine, donc j'ai commandé la config suivante.

 

Antec Sonata III 500W

 

Gigabyte GA-EP45-DS3P

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo

ASUSTeK EN7300GT SILENT/HTD/512M - 512 Mo TV-Out/DVI

G.Skill PK Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 F2-6400CL4D-4GBPK

Pioneer DVR-216D

VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II

Eco green 1 To 5400 trs 32 Mo Serial ATA II

 

iiyama 24" LCD - ProLite E2407HDS - 2 ms - Format large 16:9 - port HDMI

 

+ Clef EFI-X

 

La vente de mon Imac blanc 2,16ghz + 2Go + 250GO me paye pratiquement la config ci dessus a 300€

 

Je pense qu'il n'y a pas photo au niveau des perfs je pense que sa va déchire, espérant que tout soit fonctionnel a 100%

 

Je vous tient au jus la semaine prochaine.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, je me demandais pourquoi tu avais pris cette 7300GT qui date de Mathusalem, c'est à cause de l'EFI-X: les cartes d'entrée de gamme récentes ne sont pas à la fête chez eux… Dommage car la DDR2 va te pourrir les performances graphiques, même sans jouer.

Je trouve aussi dommage d'avoir pris de la mémoire à 800MHz avec ce processeur et cette carte-mère. Si tu overclockes, tu vas regretter d'avoir voulu économiser une vingtaine d'euros – 2x2Go de PK 8500 vaut 60€. Pire, si tu as vraiment pris le kit de 8Go et non deux kits de 4, c'est de la PQ en Cas 5 et non de la PK en Cas 4, elle est moins bien et pas mal d'acheteurs rapportent des problèmes avec.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai effectivement pris la 7300GT pour la compatibilitée efi-x mais je ne joue pas donc je pense que cela ne posera pas de soucis.

Quand a la memoire j'ai deja cramer un PC avec l'overclocking ( de base d'ailleur pas poussé ) et je me suis toujours dit que jammais au grand jammais je ne ferais reprendre a cette betise donc comportement de bon pére de famille.

Mais honetement avec 8Go de Ram + Proc Core 2 Duo E8400 avec cache L2 6 Mo + velociraptor je pense entres tres loin de mon Imac actuel.

 

Merci de vos conseil quand meme, n'hesiter pas.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me demandais également si le distributeur anglais livrait en France, ce qui lèverait le problème douanier. Il serait tout à fait absurde d'obliger les Européens à commander hors de l'UE, maintenant qu'il y a un distributeur dans l'Union.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai commandé l'EFIX en Suisse et je n'ai pas eu de frais de douanes. Prix TTC 155 euros.

Mais bon, j'ai pris que du matos compatible et je n'arrive même pas à booter dessus, ça fouare sans arrêt.

Cela fait 15 jours que je l'ai et je bidouille à mort pour démarrer dessus. Pour moi le chip est out.

Du coup j'ai fait une install retail et tout tourne comme une horloge.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Perso j'ai commandé sur http://m2-services.net/ en suisse.

 

J'espere que cela va booter pour moi car j'ai la même config a quelque chose pret que Virtualdub.

 

As tu bien réglé le bios comme indiqué la : http://materialboys.fr/2008/12/tutoriel-in...ur-dexperience/

 

Je pense que oui mais on ne sait jamais, je ne trouve pas beaucoup de post avec retour d'expérience sur le EFI-X

 

Si vous en avez qui parle de ca et qui sont a jour, cela m'intéresserai.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui depuis le début.

Ils me font faire et refaire les même choses. un peu comme les FAI qui te disent "débrancher, brancher, faites reset, ...".

J'ai même changer de carte video, mais rien y fait.

Vu les symptomes, ils me disent que l'update du firmware a loupé. J'ai essayé sous OSX et sous Vista mais toujours pareil.

J'ai du refaire l'update une bonne trentaine de fois et je n'ai jamais eu deux fois la même chose, curieux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

alors config montée ce jour.

 

j'arrive a booter sur efi-x

le menu ce charge

je choisi le dvd

et la ca tourne un petit moment et plus ecran bleue pale 3 secondes, ecran noir avec la sourie affiché qui bouge, puis le dvd s'arrette de tourné et puis plus rien.

j'ai nettoyé le dvd retail de mac osx 10.5 pareil

j'ai changer la ram pareil

j'ai changer le disue dur pareil

je seche......

 

que se passe t'il ????

 

toutes les piéces sont neuve a 100% sauf le dvd mac osx qui lui est d'occasion.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Apres une aprés midi de galere, ca marche.

 

J'ai ete acheter un graveur de dvd sata car je penser que le mien neuf été pas bon, mais pareil.

J'ai été acheter un kit Mac osx 10,5,6 Ilife 09 et Iworks 09 car je penser que mon dvd Mac os 10,5 été trop rayé, pareil.

J'ai mis a jour le programme interne de EFI-X a jour pareil ( il été déja a jour )

En dernier recour j'ai flashé le bios de la cm avec l'actuel pareil.

 

Finalement en desespoir de cause j'ai essayé une autre carte graphique Geforce 7500LE et la MIRACLE ca FONCTIONE.

 

Tous mes problemes viennent donc de la 7300GT Asus que j'ai acheté.

 

A plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui ca fait cher la carte graphique mais bon:

 

Le graveur dvd le magasin me la reprends. ( perte 0€ )

La carte incompatible je l'ai mis en vente on verra bien. ( perte estimée 20€ )

Le kit Mac box set je l'ai aussi mis en vente on verra bien. ( perte estimée 20€ )

La carte d'occase je l'avait a la maison Geforce 7500LE

Pour la prochaine car celle la n'est pas top ( malgré que c'est mieux depuis que je l'ai branché en DVI ) j'irai a mon magasin de quartier avec ma tour a façon d'essayer sur place une qui marche bein, et qui ne fait pas de bruit.

Il va halluciner le Gars quand il va voir avec quoi ca boote......

 

Si non le menu Efi-x n'est pas top il y a l'incone du Efi-x ( avec point d'exclamation, et deux X il faut choisir le bon, je ne sait pas a quel moment il est arrivé le second, avec tout les test que j'ai fait je ne me souvient plus )

 

Si non le tout marche impeccable est trés réactif et suporte bien le multitache aussi bien en proc en ram mais surtout en Ddur c'est époustouflant ces vélocirator comme cela ne se couche jammais.

 

J'était un peut decus au debut sorti de l'imac mais aprés avoir tout bien reconfigurer comme sur mon ancien, c'est top tout est redevenu comme sur mon mac précédement.

 

Meme la mise en veille marche bien, la tour se coupe entiérement y compris l'alim et les diodes en facade, je tape la bare d'espace et bouge la souris, 3 sec aprés j'entre mon mot de passe et je suis sur le burreau.

 

Bref j'ai bien bataillé au 1er si un pote a moi en veut un cela ira mieux.....

 

@+

 

Dis donc, je me demandais pourquoi tu avais pris cette 7300GT qui date de Mathusalem, c'est à cause de l'EFI-X: les cartes d'entrée de gamme récentes ne sont pas à la fête chez eux… Dommage car la DDR2 va te pourrir les performances graphiques, même sans jouer.

Je trouve aussi dommage d'avoir pris de la mémoire à 800MHz avec ce processeur et cette carte-mère. Si tu overclockes, tu vas regretter d'avoir voulu économiser une vingtaine d'euros – 2x2Go de PK 8500 vaut 60€. Pire, si tu as vraiment pris le kit de 8Go et non deux kits de 4, c'est de la PQ en Cas 5 et non de la PK en Cas 4, elle est moins bien et pas mal d'acheteurs rapportent des problèmes avec.

 

Salut tu as vu plus haut tu ma porter la poisse on dirait..... ;)

 

La ram c'est bien 2 kit de 4go PK en cas 4

Quelle carte graphique prendre vu que celle la la 7300gt asus n'est pas compatible ?

J'aimrais du fanless....

 

@+

 

A j'ai oublier dans mes galére du Week End j'ai aussi un disque dur NEUF Eco-green 1To qui a des erreur de Smart et Mac Os-x n'en veut pas.....

 

Quand on a la poisse......

 

Voila a quoi ressemble mon écran de boot. ( voir fichier joint )

Je sélectionne celui de gauche et sa marche.

pour Windows XP je suis avec parallèle et ca marche impeccable.

post-349749-1234132498_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...