Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 357,783
Salut,

J'ai suivi le tuto (merci!) avec application et tout allait bien jusqu'à ce que j'effectue la maj 10.5.6 ! Là, plus de clavier ni de trakpad ! Avec patience et mon clavier/souris bluetooth de mon imac + des infos glanées de ci de là, je suis reparti du tuto, fait une sauvegarde time machine, maj 10.5.6 et installer MSIWindDrivers.mpkg. J'ai donc maintenant un Wind sous mac os 10.5.6 avec clavier et trakpad actifs mais un affichage en 800x600 et rien d'autres !! sad.gifsad.gif
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, un driver, un truc pour récupérer un affichage normal ?
Sinon, c'est le bonheur, Mobileme synchronise imac+iphone+wind sans pbs !
Je vous écoute
angel.png
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • Member No.: 348,969
Perso sous 10.5.6 je n'ai pas de pb a part le micro...

Tu installe MSIWindDrivers.mpkg pour le clavier et la track.

Ensuite tu installe ton driver GMA950... et voila tout est ok

Edit : alexcooltranquille J'ai vue que tu avais changer ta carte wifi pour intégré une carte wifi apple tu pourrais me conseiller sur le choix ?

La AirPort Extreme serais bonne pour le wind ?

Edit 2 : Pour un confort et une rapidité du disque dur je conseille un HDD en SSD

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Dis...__20105_fr.html

Ou

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill...__21851_fr.html

Perso j'ai opté pour le G.Skill reçut aujourd'hui installer depuis une carte SD 4 Go (même système d'installation qu'avec la clé usb que j'ai envoyé a origami et qui vous mettra ça demain (je pense) sur le tuto)

De plus une barrette de ram 1Go classe 5

cout total du hack ^^ euh... : PC Advent 4211 250 Euro. Disque dur G.Skills 260 Euro. Barrette corsaire 1Go 667 Mhz 12 Euro

Un total de 525 Euro ... Pouvoir utilisé un nanomacbook pro... ça na pas de prix tongue.gif

En bref une bonne config au final environ 10 Sec de boot ^^

Jsuis entrain de voir pour casser la sécurité du processeur et essayer de dégoté un double cœur atom ^^... Faut que j'arrête jsuis devenu geek avec tout ça moi sad.gif

Bref ^^ Bon hacking smile.gif

Ah j'oubliais le petit truc un syndrome de la maladie du hackintochage tongue.gif Le stickers avec la pomme blanche derrière quand j'aurais un peut plus de temps j'ouvrirais un poste pour que vous puissiez exposer votre config et son visage (skin tongue.gif)
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 313,462
Merci pour ce super Tuto. Cependant j'ai un Medion Akoya (Clone du MSI Wind) et j'aurais 2-3 questions :

- Est ce que tous les drivers fourni dans ce tuto sont compatibles avec le medion akoya ?

- Est ce que MacOs gère bien l'autonomie du Medion ?

- Est ce que MacOS risque d'endommager la machine ? (par exemple, griller un composant,...)

- Je peux pas accéder au Clavier et souris dans les Reglages, je clik et ça met dans le titre de la fenêtre "Chargement de Clavier et souris..." mais rien ne se passe. Est-ce normal ? Y a t-il une solution ?

- Est ce que le trackpad fonctionne complètement? parce que chez moi il fonctionne bien sauf qu'on peut pas cliker en faisant un tapotement simple comme sur XP.

Merci smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (niania @ Jan 25 2009, 06:38 PM) *
Merci pour ce super Tuto. Cependant j'ai un Medion Akoya (Clone du MSI Wind) et j'aurais 2-3 questions :

- Est ce que tous les drivers fourni dans ce tuto sont compatibles avec le medion akoya ?

- Est ce que MacOs gère bien l'autonomie du Medion ?

- Est ce que MacOS risque d'endommager la machine ? (par exemple, griller un composant,...)

- Je peux pas accéder au Clavier et souris dans les Reglages, je clik et ça met dans le titre de la fenêtre "Chargement de Clavier et souris..." mais rien ne se passe. Est-ce normal ? Y a t-il une solution ?

- Est ce que le trackpad fonctionne complètement? parce que chez moi il fonctionne bien sauf qu'on peut pas cliker en faisant un tapotement simple comme sur XP.

Merci smile.gif

Je répond au questions dans l'ordre :

Oui les packs de drivers compatible avec les clones du MSI moi j'ai un advent 4211 et tout fonctionne.

Sous mac os j'ai l'impréssion que l'autonomie est mieux géré... Avec ma batterie 3 Cells sous win XP j'ai 1h30 capacité normal. sous mac j'ai environ 2h.

Ensuite non il ne risque pas de griller un composant ni d'endommager ta machine cependant moi je conseille ceci. Changer le HDD d'origine dès le départ pour le cas ou tu doit l'envoyer au SAV que tu es pas a tout réinstaller sur ton disque dur. En gros tu garde dans un coin ton hdd d'origine, tu installer ton nouveau hdd avec os x... Enfin tu vois se que je veux dire smile.gif ?

Pour le trackpad oui aussi il suffit configurer dans les préférence système et ça fonctionne nickel smile.gif

Pref système --> clavier et souris --> souris , et la tu a un truc qui s'affiche pour la réglé et c'est bon ^^
PM Profile Card
+ Quote Post
*
@ Vinsouille : Merci beaucoup smile.gif

Donc tout fonctionne bien smile.gif ça me rassure. J'ai encore 2-3 questions smile.gif

- Je comprend pas pourquoi tu veux changer de disque dur ? par précaution de ne pas le griller ou seulement pour ne pas devoir formater si besoin de l'envoyer au SAV ?

- Pour la souris, comme je l'ai dis dans mon post précédent je peux pas y accéder sad.gif

- Tu utilise quel version ? iDeneb ? MsiWindOSX ?

- Dans les Préférences systèmes, mon cpu est reconnu comme un un proc 1.60 et non pas Intel Atom ou bien encore Intel Core Solo comme j'ai pu le comprendre sur le net comme ici comme ici http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=35765 . C'est normal ?

Merci smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
^^

Je répond encore dans l'ordre :

Pour le disque dur oui ^^ c'est juste un technique de feignant au cas ou je doit renvoyer le advent au SAV.

Ensuite comme toi pour la souris j'ai eu se pépin après l'installation de la 10.5.6 mais j'avais configurer les touches avant.

Je vais essayer de trouver une solution pour toi sur le mien

Ensuite la version utiliser est MSIWindOSx (dès que je reçoit mon pack osx je l'installe avec 123 ^^)

Normal faut utiliser le soft "AboutThisMac" du pack de paul (http://content.modaco.net/paulswinddriverutilitypack.zip) Et le tour est joué smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Merci biggrin.gif moi j'ai installé MSIWindOSx avec un lecteur DVD externe, tout c'est bien passé aucun soucis smile.gif Je suis en 10.5.5.

Sinon pour la souris je sais pas pourquoi je ne peux pas accéder au preferences de la souris/claviers.

Peut tu me donner les manip a faire pour installer la 10.5.6 et m'expliquer ce que c'est 123 ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Bon, je viens de refaire la manip complète et je suis de nouveau avec mon pb d'affichage ! Tout le reste est nickel sauf que je n'ai dans préférences moniteur que du 800x600 !
Qu'est ce que j'ai raté ? Et surtout qu'est ce que je peux faire pour retrouver un bel écran !?

Qu'est ce qu'on fait avec le package "http://content.modaco.net/paulswinddriverutilitypack.zip" ?
Faut-il installer tous les kexts ? Est ce que le "AplleIntelGMA950.kext" peut régler mon problème d'affichage ?
Si oui, où faut-il le mettre ?
Merci de vos réponses, je commence à criser !!!

Qu'est ce qu'on doit faire avec "http://content.modaco.net/paulswinddriverutilitypack.zip"?
Doit-on se servir de tous les kexts ? En particulier est ce que "AppleIntelGMA950.kext" peut règler mon problème d'affichage ? Si oui, où dois je le mettre ?
Merci de vos réponses car je commence à criser !!
PM Profile Card
+ Quote Post
*
j'aurais une question a propos de l'install de macos :

- Sur plusieurs tuto du net pour installer MacOsX sur wind et ses clones, il dise pas de décocher Kernel lors de l'install, or c'est le cas ici ! Quelqu'un peut m'éclairer ? Je rappele que les tuto utilise bien la version MsiWindOsX.iso

Merci
PM Profile Card
+ Quote Post
*
l'or de ma premiere installe j'en avais fait qu'a ma tête tongue.gif et j'avais pas suivi le tuto, résulta boot en boucle et je ne sais toujours pas pourquoi, mais quand j'ai fait l'installe en suivant CE tuto pour MSIWindOSx ça a marché

Tu coche le kernel que pour l'installer sous kalyway je croix.

Pour alex, moi j'ai juste eu besoin de réinsaller de "driver" pour la carte vidéo, essaye juste ça sinon si tu a installer plusieurs truc voici mon conseille.

Re formater "effacer les donnée 35 fois" c'est très long mais met ton disque dur entièrement a vide

Réinstaller MSIWindOSX avec les drivers du pack de origami (juste pour l'éthernet si tu na pas encore télécharger les mise a jours COMBOupdate) sinon réinstaller MSIWindOSx avec ta clé ou y'a les maj, après ton installation au premier boot tu met les mise a jours et tu installe ensuite les drivers, ton installation sera clean et normalement sans problème

l'or de ma premiere installe j'en avais fait qu'a ma tête tongue.gif et j'avais pas suivi le tuto, résulta boot en boucle et je ne sais toujours pas pourquoi, mais quand j'ai fait l'installe en suivant CE tuto pour MSIWindOSx ça a marché

Tu coche le kernel que pour l'installer sous kalyway je croix.

Pour alex, moi j'ai juste eu besoin de réinsaller de "driver" pour la carte vidéo, essaye juste ça sinon si tu a installer plusieurs truc voici mon conseille.

Re formater "effacer les donnée 35 fois" c'est très long mais met ton disque dur entièrement a vide

Réinstaller MSIWindOSX avec les drivers du pack de origami (juste pour l'éthernet si tu na pas encore télécharger les mise a jours COMBOupdate) sinon réinstaller MSIWindOSx avec ta clé ou y'a les maj, après ton installation au premier boot tu met les mise a jours et tu installe ensuite les drivers, ton installation sera clean et normalement sans problème
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Vinsouille : Merci. Peux tu nous donner ton avis sur mac ? Ca tourne bien ? les soucis ?

Est ce que c'est possible de passer en 10.5.6 ? Si oui, existe t-il un tuto ?

Merci smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 359,034
salut pour ma part, je suis passé en 10.5.6 en faisant une "mise à jour de logiciel" ... pn perd alors le clavier et la souris mais l'installation immédiate de "MSIWindDrivers.mpkg" (http://rapidshare.com/files/156863271/MSIWindDrivers.mpkg.zip) ... après un reboot tout est maintenant nickel.
J'ai même récupéré la caméra que j'avais perdu lors de l'instal de OSX en 10.5.4.

Par contre, toujours pas de drivers pour la carte wifi Atheros de mon wind ... unsure.gif

Autre petit pb, j'ai conservé un dual boot en laissant XP installé sur mon win, cela me permet d'aller sur internet pour l'instant mais ce n'est pas vraiment gloub's. En attendant de me décider à changer la carte wifi du wind (ce qui ne m'enchante pas des masses) je voulais tester l'install de VMWare fusion mais cela ne fonctionne pas! XP est installé avant Fusion et il me propose de réinstaller windaube XP sinon il cherche une partition "bootcamp" que je n'ai psa. il ne veut pas trouver ma partition XP existante.
est-ce qq'un a réussi à installer et utiliser VMWare fusion (1 ou 2?) et à démarrer XP dans OSx comme une application lambda?
Je l'ai déjà fait sur un iMac et cela marchait bien mais j'avais installé XP à partir de fusion ...

Merci pour vos retours d'expérience.

If your Sleep doesnt work after that just follow the hint from this Thread (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=141324)
Turn on "Restart automatically after a power failure" in Energy Saver -> Options.

QUOTE (niania @ Jan 26 2009, 09:04 PM) *
Vinsouille : Merci. Peux tu nous donner ton avis sur mac ? Ca tourne bien ? les soucis ?

Est ce que c'est possible de passer en 10.5.6 ? Si oui, existe t-il un tuto ?

Merci smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Je n'arrive toujours pas à obtenir un bon affichage sur mon MSI Wind en 10.5.6
En regardant la fiche technique de mon laptop, je vois :
RAM 1 Go DDR2
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz
Disque dur 160 Go
Carte vidéo Chipset Intel 945GMS +ICH7M
Ecran Ecran 10" WSVGA
Résolution : 1024 x 600 pixels
Lecteur de cartes mémoire Lecteurs de cartes 3 en 1
Lecteur de disque optique Non
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Interface réseau Ethernet 10/100 Mbits
i-Link Non
Sortie TV 1 port VGA

Le Chipset Intel est un 945GMS +ICH7M : est ce bien celui qui fonctionne avec le driver 950GMA ?
HELP ! Je nage complètement !
WLAN 802.11 b/g/n
Bluetooth Bluetooth 2.0
PCMCIA Non
Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1,3M pixels
Fonction MSI Turbo Battery Mode
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 359,034
QUOTE (aixcalibur @ Jan 26 2009, 11:03 PM) *
Je n'arrive toujours pas à obtenir un bon affichage sur mon MSI Wind en 10.5.6
En regardant la fiche technique de mon laptop, je vois :
RAM 1 Go DDR2
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz
Disque dur 160 Go
Carte vidéo Chipset Intel 945GMS +ICH7M
Ecran Ecran 10" WSVGA
Résolution : 1024 x 600 pixels
...

Et bien en fait, je suis également en 800x600 avec mon wind qui semble avoir la même config que toi! J'ai bien installé le driversGMA950.
je n'avais pas encore fait attention à ce point depuis mon install ... trop content que cela fonctionne déjà si bien (sauf pour le wifi ...)
est-ce que qq'un a réussi à conserver le 1024x600 ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
essaye de booter en -v -x voir se que ça donne et donne nous les infos que tu as, car perso je suis en 10.5.6 et j'ai tout qui marche nickel avec mon advent (clone msi) sauf la web cam faut passer par divers prog sinon le reste est bon
et j'ai aussi le dual screen qui marche ... et j'ai juste installer le drivers GMA950
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (tibeug @ Jan 26 2009, 11:00 PM) *
salut pour ma part, je suis passé en 10.5.6 en faisant une "mise à jour de logiciel" ... pn perd alors le clavier et la souris mais l'installation immédiate de "MSIWindDrivers.mpkg" (http://rapidshare.com/files/156863271/MSIWindDrivers.mpkg.zip) ... après un reboot tout est maintenant nickel.
J'ai même récupéré la caméra que j'avais perdu lors de l'instal de OSX en 10.5.4.

Par contre, toujours pas de drivers pour la carte wifi Atheros de mon wind ... unsure.gif

Autre petit pb, j'ai conservé un dual boot en laissant XP installé sur mon win, cela me permet d'aller sur internet pour l'instant mais ce n'est pas vraiment gloub's. En attendant de me décider à changer la carte wifi du wind (ce qui ne m'enchante pas des masses) je voulais tester l'install de VMWare fusion mais cela ne fonctionne pas! XP est installé avant Fusion et il me propose de réinstaller windaube XP sinon il cherche une partition "bootcamp" que je n'ai psa. il ne veut pas trouver ma partition XP existante.
est-ce qq'un a réussi à installer et utiliser VMWare fusion (1 ou 2?) et à démarrer XP dans OSx comme une application lambda?
Je l'ai déjà fait sur un iMac et cela marchait bien mais j'avais installé XP à partir de fusion ...

Merci pour vos retours d'expérience.

If your Sleep doesnt work after that just follow the hint from this Thread (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=141324)
Turn on "Restart automatically after a power failure" in Energy Saver -> Options.

Merci beaucoup, je teste maintenant biggrin.gif
Je vous tiens au courant.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
J'ai fait comme tu ma dis.

Update en 10.5.6
Reboot => Plus de clavier/souris
Install du patch à l'aide d'une souris usb
Reboot => Je retrouve clavier/souris

Mais maintenant j'ai le même probleme que aixcalibur !
J'ai installé les pilotes GMA950 => rien ne change.
Je redemarre en -v -x => rien ne change.

Bizarre Bizarre.
Je suis sur un medion akoya.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
C'est d'autant plus bizarre que j'avais le bon affichage en 10.5.4 !
donc il y a une nouvelle extension qui merde, mais laquelle ?!
Est ce que tous les WIND-MEDION-AKOYA ont le même chipset graphique ?

J'ai bien trouver un driver pour Intel 945GSM mais uniquement pour Windaub !
Pourtant le MAcMini a bien le même chipset, non ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
J'ai refait une installation 10.5.4 puis je suis passé en 10.5.5 : ça marche ! Et j'ai récupéré mon bon affichage.
Je vais rester là dessus pour le moment tant que personne n'a trouvé de solution stable pour passer en 10.5.6.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Essayer d'édité vos poste par contre et pas faire trop de double poste car j'ai du mal a suivre et jdoit pas être le seul

Après être passé en 10.5.6 vous avez le patch pour le clavier a faire puis le patch pour la carte graphique (redémarrer, moi j'ai du faire 2 reboot avant)

indique moi toute la procédure que tu a fait, je vais sauvegardé mes dossier et réinstaller pour voir si j'ai le même problème.

Et oui alex, les msi ou ses clones on les même composant, juste le HDD qui change.
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topic Start new topic

3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 22nd November 2009 - 09:49 AM