[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
![]() |
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Jan 3 2009, 03:15 PM Post #61
|
![]() ![]() ![]()
|
C'est normal il faut utiliser une souris USB et le clavier virtuel.
Il faut réinstaller ceci : MSIWindDrivers.mpkg cherche sur google |
|
chris2a
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 3 2009, 06:10 PM Post #62
|
|
cool sa a marcher !!!
|
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Jan 4 2009, 09:19 PM Post #63
|
![]() ![]() ![]()
|
Cool pour toi
Par contre est-ce que votre sortie VGA fonctionne toujours bien apres la MAJ 10.5.6 ? Car moi j'ai un freeze des deux écrans dès que je branche mon cable :s |
|
Ludovik
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 7 2009, 09:40 PM Post #64
|
|
Bonjour,
Après une mise à jour en 10.5.6 le clavier français wind, ne fonctionne plus. J'ai installé le kext pour le clavier. Il fonctionne mais pas le keyboard.layout pour le Wind ... Quelqu'un a t'il une solution ... ? ====== C'est bon, j'ai trouvé !! Editer et sauvegarder avec ukelele ====== |
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 8 2009, 11:34 AM Post #65
|
|
Bonjour à tous, moi j'ai eu une petite idée ... Ou plus ou moins deux idées ...
Etant propriétaire du dernier Macbook Unibody pourquoi ne pas installer LEOPARD sur le disque dur du MSI que j'aurais inséré dans mon macbook ? Après j'ai juste à remettre chaque disque dur à son propriétaire ... ______________________________________________________________________ Si non, autre chose, j'ai un disque dur EXTERNE, il n'y a pas moyen de s'en servir comme d'un lecteur externe pour le fichier .ISO ? Car je n'ai pas de graveur externe ... Merci de votre aide. Hugo. |
|
Onigami
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 8 2009, 05:39 PM Post #66
|
|
Bah en gros, MSIWindOSx a son kernel modifié (à vérifier) et des kexts modifiés pour le msi Wind. Tu peux tjrs essayer d'installer à partir de ton mac et d'installer les kexts compris dans le survival pack. Sinon regarde sur les sites anglais, apperement c maintenant possible (surment galère mais bon) d'utiliser une clé usb pr installer mac sur le msi wind.
Enfin moi je te parle d'un lecteur cd interne de PC de bureau qu'on récupère avec un adaptateur (lui payant). ^^ |
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 8 2009, 06:10 PM Post #67
|
|
Oui, merci et mon but étant de n'acheter que le MSI, on va oublier des frais supplémentaires ou alors je tenterai de m'en procurer un, pas difficile mais ca peut prendre du temps ...
|
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 9 2009, 08:23 PM Post #68
|
|
Bon pour patienter proprement (sans pourrir le forum) est-ce quelqu'un ici vend un Netbook ( MSI WIND OU NON ) ?
Quelqu'un à un bon tuyau pour en avoir des pas cher ( MSI WIND ) ?? Allez, bonne soirée.
|
|
aazzeerrttyy
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 11 2009, 10:22 AM Post #69
|
|
Bonjour, detenteur d'un wind depuis pas mal de temps, je n'avais jamais eu l'idée d'y installer un mac. Mais en suivant le tuto (grand merci), j'ai reussi du premier coup.
Cependant, etant novice sous mac, je n'arrive pas à lire des vidéo tel que divx. Avec Mplayer Extended, la video et au ralenti alors que le son est bon, sous vlc , je n'ai que le son. Est ce du à la puissance insuffisante du wind? Avez vous eu le même problème. Je suis en 1024x600 en 10.5.4 avec un MSI Wind augmenté à 2go |
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 11 2009, 01:00 PM Post #70
|
|
Salut à toi, je pense que c'est une histoire de codec ... Une fois le codec installé tu pourras lire correctement ta vidéo avec QuickTime, VLC, et même en apercu ( tu clique une fois sur le film et tu appuies sur la barre d'espace une fois, ca te donne un apercu comme avec VLC mais sans ouvrir le fichier. C'est super par exemple pour une photo qui met 25 secondes à s'ouvrir avec Photoshop, la, elle va mettre qu'1 ou 2 secondes et le résultat sera le même ) Et pour ta vidéo je te conseille quand même VLC !!
Essaye de télécharger et d'installer ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18953-divx.html Tu m'en diras des nouvelles ! Spaceapple. |
|
aazzeerrttyy
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 11 2009, 01:31 PM Post #71
|
|
Merci, Excellent! J'avais peur que le wind n'était pas assez puissant. Avec Divx player , tout passe, meme plus besoin de mplayer ou vlc, merci
|
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 12 2009, 05:37 PM Post #72
|
|
Si quelqu'un est intéressé par un vrai macbook (le dernier) me contacter !
Autre chose, retour au sujet initial, le micro fonctionne ou pas finalement ? Spaceapple. |
|
Warxor
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 16 2009, 11:14 AM Post #73
|
|
Bonjour à tous, et pour être dans l'originalité, merci beacoup pour ce tuto
mais bien sur j'ai quelque problèmes, j'ai le msi wind blanc de matériel.net, j'ai installé leo, le wifi marche niquel et les drivers pour la carte video aussi, le problème est que je n'arrive pas à suivre la manip dans le terminal (pour la coupure du wifi après le mode veille), quand j'écris cd ~ il ne ce passe rien (je suis un nouveau sur osx alors je galère surrement, un truc que je ne fais pas bien) et quand j'écris la ligne suivante il m'explique que la commande est invalide. Ensuite j'ai des soussis avec la procédure pour la sortie audio, je lance chud et installe chud tools mais après je suis bloqué je n'arrive pas à monter l'image msi switch (je penses que ca viens du fait que je n'y conaisse rien à osx et à ses logiciels) après pour le clavier et l'ahci c'est bon, et pour la langue je souhaite le garder en anglais parce que c'est plus la classe Bonne journée à vous tous, et merci d'avance si vous pouvez m'aider. |
|
aixcalibur
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 16 2009, 07:05 PM Post #74
|
|
Hi !
Je viens d'installer Windows 7 pour le fun : tout marche nickel, sauf la webcam mais je n'ai pas chargé le dernier pilote. Je voudrais essayer maintenant OSX car je suis un fanmac depuis toujours (depuis le Classic!). Puis je utilisé mon DVD d'installation de Léopard ? |
|
spaceapple
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 17 2009, 02:57 PM Post #75
|
|
Hi ! Je viens d'installer Windows 7 pour le fun : tout marche nickel, sauf la webcam mais je n'ai pas chargé le dernier pilote. Je voudrais essayer maintenant OSX car je suis un fanmac depuis toujours (depuis le Classic!). Puis je utilisé mon DVD d'installation de Léopard ? Bien, déja essaye de lire le CD d'install avec un PC. Si ca marche on véra, car je crois que ce ne fonctionne pas... Spaceapple. |
|
aazzeerrttyy
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 18 2009, 04:55 PM Post #76
|
|
Bonjour, je viens de changer mon DD pour un plus gros. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une solution pour ghoster sur le nouveau. Avec CCC ca clone mais ce n'est pas bootable. Sinon le gros sous c'est que lorsque je reinstalle il ne boot pas si je retire le cd
|
|
aixcalibur
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 19 2009, 08:41 AM Post #77
|
|
Je n'ai pas l'intention de lire le DVD avec un PC mais de faire démarrer le Wind sur le DVD.
J'essaye. |
|
Vinsouille
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 19 2009, 06:37 PM Post #78
|
|
Hi ! Je viens d'installer Windows 7 pour le fun : tout marche nickel, sauf la webcam mais je n'ai pas chargé le dernier pilote. Je voudrais essayer maintenant OSX car je suis un fanmac depuis toujours (depuis le Classic!). Puis je utilisé mon DVD d'installation de Léopard ? Utilise boot 123 par contre je ne sais pas comment on s'en sert :x Après le plus dur (peut être mais je pense qu'en fouillant bien tu peut trouver sur le forum) sera de trouvé les kernel et autre kext pour configurer ton msi ... Le plus simple est toujours d'utiliser la version créer pour lui PS : Il fonctionne sur tout les clones du MSI A une petite différence près... le HDD de certain clone grille facilement (le ADVENT grille vite Et l'ajout d'une ram comme pour le MSI est conseiller |
|
tibeug
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 19 2009, 10:00 PM Post #79
|
|
Salut, merci bcp pour ce tuto et tous les commentaires bien pratiques!
je viens d'installer Léopard en 10.5.4 sur mon wind et je le redécouvre! j'ai cependant 2 petits pb : 1. j'ai la carte wifi Atheros AR5B91 et je ne trouve aucun driver ... qqu'un est-il parvenu à faire fonctionner cette carte avec leo? tout est ok en ethernet mais la grande force d'un netbook est d'être portable donc c'est con de devoir utiliser le cable ethernet ... même à la maison! 2. je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam intégrée. est-ce qq'un a recontré ce pb? j'ai essayé d'utiliser le soft macam fourni avec le kit de survie contenant les drivers et utilitaires ... mais cela ne fonctionne pas! Pourtant lors de l'instal, quand j'ai créé mon compte, j'ai vu ma trogne sur l'écran lors du choix de l'image associée à mon compte ... bizarre bizarre Quand je l'utilise (ichat, skype, ...) il dit qu'elle n'est pas connectée? est-ce que le bouton 'Fn+F6' fonctionne sour léo? cela marche bien pour le son et l'intensité de la lumière de l'écran. d'avance merci pour vos retours d'expérience et encore bravo pour ce genre de tuto! Tibeug |
|
Vinsouille
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Jan 22 2009, 08:14 PM Post #80
|
|
2. je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam intégrée. est-ce qq'un a recontré ce pb? j'ai essayé d'utiliser le soft macam fourni avec le kit de survie contenant les drivers et utilitaires ... mais cela ne fonctionne pas! Pourtant lors de l'instal, quand j'ai créé mon compte, j'ai vu ma trogne sur l'écran lors du choix de l'image associée à mon compte ... bizarre bizarre Quand je l'utilise (ichat, skype, ...) il dit qu'elle n'est pas connectée? est-ce que le bouton 'Fn+F6' fonctionne sour léo? cela marche bien pour le son et l'intensité de la lumière de l'écran. d'avance merci pour vos retours d'expérience et encore bravo pour ce genre de tuto! Tibeug J'ai le même problème que toi pour la webcam... Mais je cherche sur le forum officiel de msi (et ses clones) pour résoudre ce problème je vous tiens au courant par contre si vous trouvez hésité pas posté la solution Et pour Origami je vais t'envoyer un mp d'ici peut pour que tu met ton tuto a jour ^^ (la solution pour installer MSIWindOSx depuis une clé usb) |
![]() |
|
Lo-Fi Version | Time is now: 22nd November 2009 - 12:31 AM |