Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 25 26 27 28 >  
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 313,462
QUOTE (Trauma! @ Jun 6 2009, 11:42 AM) *
Il existe un DVD Retail 10.5.6 les gars....

A+

Bonjour,

Ou est-ce qu'on peut le trouver ?

C'est bien MsiWindOSX86 10.5.6 ?

Merci Trauma smile.gif
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • Member No.: 459,036
Bonjour à vous , cher ami français .. je compte dés les prochains jours acheté un msi wind U100-015 sur rue du commerce et j'aimerai savoir en ce jour meme si l'installation est fonctionnel ? c'est à dire est ce que les pilotes pour la INTEL carte graphique sont dispo , le wifi marche t-il ? enfin est ce que tout marche sauf le micro ? sous mac os x bien sur.

j'ai vu que la carte Wifi de Athéros les pilotes n'était pas dispo :/ est ce tjr le cas ?
Ou trouver la derniere version possible de mac osx pour wind ?

enfin bref , la vrai question est à ce jour , quel version et ou prendre de mac os x, quel est la plus fonctionnel ?
et quels composant ne marche pas et ce qui marche? il ya trop de question dans ma tête ..

Merci à tous
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 424,696
QUOTE (niania @ Jul 12 2009, 02:13 PM) *
Bonjour,

Ou est-ce qu'on peut le trouver ?

Il faut l'acheter...
C'est bien MsiWindOSX86 10.5.6 ?
Non, ça tu le trouves sur PB
Merci Trauma smile.gif

QUOTE (Cupertino.L.A @ Jul 18 2009, 04:27 PM) *
Bonjour à vous , cher ami français .. je compte dés les prochains jours acheté un msi wind U100-015 sur rue du commerce et j'aimerai savoir en ce jour meme si l'installation est fonctionnel ? c'est à dire est ce que les pilotes pour la INTEL carte graphique sont dispo , le wifi marche t-il ? enfin est ce que tout marche sauf le micro ? sous mac os x bien sur.

j'ai vu que la carte Wifi de Athéros les pilotes n'était pas dispo :/ est ce tjr le cas ?
Ou trouver la derniere version possible de mac osx pour wind ?

enfin bref , la vrai question est à ce jour , quel version et ou prendre de mac os x, quel est la plus fonctionnel ?
et quels composant ne marche pas et ce qui marche? il ya trop de question dans ma tête ..

Merci à tous

Bonsoir,
tout marche en effet sauf le micro, je crois que tu l'as compris.
Reprends ce topic au début et suis le pas à pas. C'est très bien expliqué et c'est simple.
Ensuite tu feras les màj de l'OS pour arriver à la 10.5.7 (avec la màj combo, téléchargeable sur le site Apple) si tu le souhaites, lance-toi, ya pas de risques...
Par sécurité j'ai remplacé le DD de mon Advent neuf par un plus gros de 160go, c'est sur celui-ci que j'ai installé Léopard.
En cas de pépin nécessitant retour SAV j'ai le DD d'origine avec XP fourni...
Salut wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 461,587
Bonjour à tous,

Avant tout chose merci pour ce tuto super bine fait.
J'ai enfin un macbook nano et c'est génial!!

Le seul petit bemol c'est que j'en ai absolument besoin pour mes déplacements et la sortie du son sur le jack ne sort pas.
J'ai essayé en installant chud et switch + le fichier switch.sh mais ça ne fonctionne pas.
Impossible de switcher sur headphones.

Quelqu'un pourrait il me repréciser la procédure d'install?
PS : je suis en version 10.5.5 / Akoya E1210

Merci à vous d'avance!!!
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France
  • Member No.: 92,759
Supprime AzaliaAudio.kext et installe VoodooHDA.kext.

Et tu auras la sortie HP et la sortie casque fonctionnelle, avec switch automatique et aussi l'entrée micro.

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 456,025
Hello,

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai réussi à installer OSX 10.5 sur MSiWind U100 sans trop de peine, neanmoins étant un utilisateur de Mac, je n'ai pas compris grand chose au flash du BIOS ni à la maj de la cam, ces deux opérations n'ont rien donné.. mais ma machine étant neuve, le BIOS était relativement recent (1 an)

Le mode USB n'a pas fonctionné, OSX86 Tools ne valide pas le boot de la clé. J'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai fini par aller acheter un lecteur dvd externe...

Après l'instal j'ai voulu passer direct en 10.5.6 avec la MAJ combo de chez apple et là souris et écran bloqués, retour à la case départ sad.gif

j'ai plus prudemment fait la MAJ vers 10.5.5 avec le fichier de chez Mac, pour récupérer la sortie audio et ça marche - votre tuto n'est pas très explicite sur le fonctionnement, qui consiste à pouvoir passer du mode haut-parleurs au mode écouteurs par l'intermédiaire de deux petites applis qu'il est commode, comme vous dites, de garder dans les alias, mais à part ça c'est parfait !!

Ma carte Ralink RT2700E fonctionne, il a fallu que je renomme dans le panneau des prefs une connexion ethernet 'wireless' comme expliqué sur le forum, l'interface est un peu encombrante mais la connnexion ne s'endort pas donc c'est très bien.

Par contre j'ai perdu les préferences de souris/trackpad en passant en 10.5.5 et c'est sportif !!

Puis l'appli lecteur DVD n'est pas reconnue, et ni illustrator ni indesign ne veulent s'installer parce que le format d'affichage ne leur convient pas sad.gif(

Sinon le driver de la carte graphique de Trauma est hallucinant, ca enfonce mac - d'ailleurs la vraie beauté du Hackintosh est que, bien réussi, il associe les qualités des deux fabricants en un mariage idéal qui n'aura peut-être jamais lieu ailleurs que sur nos bureaux smile.gif

Désolé pour ce long post, je voulais vous faire part de TOUTES mes impressions.

Encore merci, et si quelqu'un à une idée pour mes petits pépins... star_smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 459,036
QUOTE (kinxxxsize @ Aug 9 2009, 02:50 PM) *
Hello,

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai réussi à installer OSX 10.5 sur MSiWind U100 sans trop de peine, neanmoins étant un utilisateur de Mac, je n'ai pas compris grand chose au flash du BIOS ni à la maj de la cam, ces deux opérations n'ont rien donné.. mais ma machine étant neuve, le BIOS était relativement recent (1 an)

Le mode USB n'a pas fonctionné, OSX86 Tools ne valide pas le boot de la clé. J'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai fini par aller acheter un lecteur dvd externe...

Après l'instal j'ai voulu passer direct en 10.5.6 avec la MAJ combo de chez apple et là souris et écran bloqués, retour à la case départ sad.gif

j'ai plus prudemment fait la MAJ vers 10.5.5 avec le fichier de chez Mac, pour récupérer la sortie audio et ça marche - votre tuto n'est pas très explicite sur le fonctionnement, qui consiste à pouvoir passer du mode haut-parleurs au mode écouteurs par l'intermédiaire de deux petites applis qu'il est commode, comme vous dites, de garder dans les alias, mais à part ça c'est parfait !!

Ma carte Ralink RT2700E fonctionne, il a fallu que je renomme dans le panneau des prefs une connexion ethernet 'wireless' comme expliqué sur le forum, l'interface est un peu encombrante mais la connnexion ne s'endort pas donc c'est très bien.

Par contre j'ai perdu les préferences de souris/trackpad en passant en 10.5.5 et c'est sportif !!

Puis l'appli lecteur DVD n'est pas reconnue, et ni illustrator ni indesign ne veulent s'installer parce que le format d'affichage ne leur convient pas sad.gif (

Sinon le driver de la carte graphique de Trauma est hallucinant, ca enfonce mac - d'ailleurs la vraie beauté du Hackintosh est que, bien réussi, il associe les qualités des deux fabricants en un mariage idéal qui n'aura peut-être jamais lieu ailleurs que sur nos bureaux smile.gif

Désolé pour ce long post, je voulais vous faire part de TOUTES mes impressions.

Encore merci, et si quelqu'un à une idée pour mes petits pépins... star_smile.gif

fais moi la liste de tes problème je pourrais t'aidez .. moi je me suis aidez de ce tuto pour l'installer mais c'est vrai que le mode usb ne marche pas et il fallait avoir l'aide d'un mac.. moi j'ai trouvé ailleur comment faire avec une clé usb et tout sous windows. Bref moi il est en 10.5.7 .. aucun problème de souris , tout marche sauf le micro . franchement nickel wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 420,647
Bonjour,
Ou trouver le VoodooHDA.kext pour le msi wind u100 ?

Une fois obtenu on supprime AzaliaAudio.kext betement ?
Merci de votre aide.

QUOTE (Trauma! @ Aug 2 2009, 11:29 AM) *

Et tu auras la sortie HP et la sortie casque fonctionnelle, avec switch automatique et aussi l'entrée micro.

A+

PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 456,025
QUOTE (Cupertino.L.A @ Aug 9 2009, 05:19 PM) *
fais moi la liste de tes problème je pourrais t'aidez .. moi je me suis aidez de ce tuto pour l'installer mais c'est vrai que le mode usb ne marche pas et il fallait avoir l'aide d'un mac.. moi j'ai trouvé ailleur comment faire avec une clé usb et tout sous windows. Bref moi il est en 10.5.7 .. aucun problème de souris , tout marche sauf le micro . franchement nickel wink.gif

Merci Cupertino !content de savoir ton 'Mac Nano' très opérationnel... Si tu peux m'aider c'est génial.. voilà les choses qui ne fonctionne pas:
(je suis sur MSi Wind U-100, OSX 10.5.5)

-dès que je passe en 10.5.6 la souris se bloque je ne peux donc plus rien régler
-La lecture DVD ne marche pas
-caméra et micro
-réglage du trackpad dans les prefs

j'avoue ne pas maitriser du tout le terminal donc en dehors des fichiers à remplacer, supprimer ou installer je suis une vraie buse wacko.gif

sinon globalement c'est impec, une vraie révolution ! Merci pour le temps que tu me consacres.. wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 324,546
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible maintenant de brancher un moniteur externe et d'y afficher tout son bureau... sans utiliser l'écran par défaut.

Alors, est ce possible ? J'vous remercie ! smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 481,258
Merci pour le tuto c'est énorme. Je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué que ça.

Y a quand même un gros défaut au tuto le multiboot, j'ai préféré tenter le multiboot x4 (windows trust 4, windows seven, debian et Os X) avec le grub ça passe sans problème, je détaille si ça intéresse.

[spoil] J'ai d'abord lancer l'OSX pour partitionner le disque en 4 : Partition 1 primaire, partition 2 primaire, partition 3 primaire et partition 4 étendue. J'ai réservé la la première partition primaire à windows trust, j'ai donc installer l'OSX sur la seconde partie primaire du disque. J'ai tenté d'installer refit pour gérer le multiboot mais ça n'as pas fonctionné pour moi. J'ai donc installé windows trust sur la partition 1, j'ai lancé un live CD type Gparted pour créer 4 partitions logiques dans la partition étendue (1 Cache windows, 2 swap linux, 3 stockage, 4 windows 7) j'ai installé win 7 sur la dernière partition logique (note : dans ce cas il est possible d'installer windows sur un lecteur logique car w7 va se servir de la partition wintrust sur le 1er disque pour lancer son loader, mais si vous installez un seul windows il faut obligatoirement une partition primaire et de préférence au début du disque) et j'ai installé debian sur la 3e partition primaire. Windows est reconnu automatiquement et crée une entrée grub type (vista, longhorn) et il ne reste plus qu'à ouvrir le menu.lst dans boot/grub/ pour copier l'entrée windows la coller juste en dessous et modifier le titre et l'emplacement du boot par exemple ici (hd0,1).

A mon avis changer un seul ordre d'installation détruirait tout et il ne sera pas forcément possible de le récupérer dans le grub. Os X après windows rend une erreur fatale au prochain lancement de windows, seven avant XP ou trust écraserait le loader de seven et forcément linux en dernier pour mettre en place le grub et pas un autre loader.[/spoil]

PS : J'ai un disque de 320Go pour oser mettre 4 OS sur un netbook tongue.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 488,079
Salut a tous. J'ai effectué le tuto suivant pour un acer aspire one. l'install se passe nikel puis au moment de redemarrer je vois l'ecran blanc avec la grosse pomme au milieu puis le pc reboot... Ceci sans cesse si je n'eteind pas le pc :'( quelqu'un a deja eu le probleme? quelqu'un connait il la reponse a mon probleme? désolé si la question a deja été posée, je n'ai pas lu les 27 pages ...
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 375,249
Ce tuto ne concerne que le MSI, car osx a été modifié pour fonctionner avec les spécifications du MSI. Il faut que tu installes avec l'install de osx d'origine ou une image spécifique pour aspire.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 491,813
bonjour à tous.
j'ai un énorme problème.
je suis le tutorial et au moment ou je met msiwindosx dans le lecteur externe et que je boot dessus, rien.....
windows démarre comme si de rien était.
de l'aide svp.
merci.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 491,813
QUOTE (orl @ Sep 16 2009, 03:45 PM) *
bonjour à tous.
j'ai un énorme problème.
je suis le tutorial et au moment ou je met msiwindosx dans le lecteur externe et que je boot dessus, rien.....
windows démarre comme si de rien était.
de l'aide svp.
merci.

reglé;
merci
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 449,135
QUOTE (kinxxxsize @ Aug 15 2009, 03:25 PM) *
-caméra et micro

Moi aussi j'ai ces problèmes : caméra et micro HS depuis que je suis passée sur mac unsure.gif
Ce qui me gène le plus, c'est la caméra.

QUOTE (Trauma!)

Cela fait refonctionner le micro ?

Et j'ai aussi 2 autres pb : au démarrage, je n'ai pas de son (ni quand je quitte), et je dois à chaque fois redémarrer car la résolution de l'affichage n'est pas bonne, c'est pénible wacko.gif

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 370,434
Bon cela fait un petit moment que j'ai un msi wind et que je veux franchir le pas (et donc je surveille ce topic). Je pense attendre la nouvelle version du topic d'origami mais avant j'ai une question basique qui est la suivante :

Je voudrais garder mon disque dur d'origine avec XP dessus pour des raisons pratiques et de garanties et investir dans un nouveau disque dur de 320 Go ou j'installerai Mac Os,

Pourrais intervertir mes deux disques 160 Go/Windows et 320 Go/Mac Os X (demontage/remontage) sans probleme ou j'aurais un probleme de redemarrage de l'un ou l'autre ? Y a-t-il une specification particuliere pour le disque pour la compatibilité avec le félin ou non ?

Merci d'avance
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 515,422
Très beau tuto tongue.gif !
Perso j'ai un Akoya mais j'hésite à l'installer, j'ai peur de me louper.
Et apparemment, pour certains la webcam marche pas, ce serait embêtant sad.gif .
Ce serait trop bien une traduction du tuto pour installer Snow Leopard tongue.gif .
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • From: Reims
  • Member No.: 349,771
Bonsoir tout le monde!
premièrement ce tuto est superbe donc merci! Je suis maintenant en 10.5.7 mais le touchpad ne fonctionne pas...j'ai lu que je n'étais pas le seul...et que pour l'instant pas de solution! tant pis!

Voila mon soucis: Je suis en dual boot osx/xp et je souhaiterais avoir un bootloader plus sympa que le darwin!
J'ai entendu parler de chameleon mais je ne sais pas si je dois aller dans cette direction....
donc sir vous avez une idée, un tuto, une solution.... hésitez pas!!!!!

je me tâte a passer en snow leopard....mais est il plus stable, plus compatible que le 10.5.7????

Ou peut être mis a jour 10.5.8.... j'ai trouver un pack pr l'install mais sa vient pas d'ici alors méfiance....

bonne soirée!!!!
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 519,525
Bonjour,

J'ai récemment fait l'installation de Mac OS X 10.5.4 sur mon MSI Wind. Après quelques jours de bidouilles tout fonctionnait +-. Cependant, il me reste encore quelques problèmes (résolvables) à régler avant de pouvoir dire que ma machine est fonctionnelle à 100%. J'espère que je pourrai compter sur vous. wink.gif

Premièrement, "Clavier et souris" dans les préférences systèmes ne s'affiche pas. C'est assez gênant car j'aimerais pouvoir régler la vitesse de mon trackpad qui est trop rapide (sinon, dans le pire des cas, avez-vous une commande à rentrer dans le Terminal ?). Deuxièmement, la webcam ne fonctionne pas, je pense être un peu en faute car lors de l'installation, je n'ai pas prit le temps d'aller sur Windows pour installer le dernier drivers de celle-ci. Ais-je encore une solution à ma portée ? Troisièmement, le micro ne fonctionne pas, ça je pense que c'est normal, même si j'ai vu que certains avaient réussis à l'installer. S'il y en a une, quelle est la manipulation à faire sous 10.5.4 ?

Enfin, j'aimerais placer sur mon MSI une carte WiFi compatible que j'acheterai sur eBay, celle-ci serait-elle compatible ? : http://cgi.befr.ebay.be/dell-Wireless-1490...db#ht_500wt_966

D'avance merci pour vos réponses.

EDIT : j'ai finalement commandé cette carte WiFi - une Dell 1490 en GB.
EDIT 2 : je viens de réussir à faire fonctionner la webcam avec Skype et iChat mais pas avec Photo Booth. N'y a-t-il pas un moyen de faire fonctionner une webcam type "BisonCam" (je passe par le logiciel "macam") sur Photo Booth en modifiant certains paramètres des fichiers de configuration ?
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 25 26 27 28 >
Reply to this topic Start new topic

2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 21st November 2009 - 08:40 PM