Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 321,498
Pour le VoodooHDA, je n'ai pas très bien compris la manipulation: je vire AppleAzaliaAudio.kext et j'installe le driver voodoo et c'est tout ? C'est quoi le rapport avec le pluggin ?? Merci.

- Si je suis le tuto de la premiere page a la lettre, tout marchera nickel ???

A priori, oui. smile.gif
- Faut-il une version spéciale de OSX pour l'installation ?

Oui, le mieux est de prendre MSIWindOSX, une version conçue pour le Wind.
- Dois je installer la version 10.5.7 dès le départ, ou dois je en installer une inférieure et faire la mise a jour ensuite ?

Vu que MSIwindOSX est en 10.5.4, il faudra faire des mises à jours successives. T'en fais pas, ça se passe bien. Suis bien les tutos.
En cas de GROS probleme, pourrais-je réinstaller XP sur le wind (on sait jamais si rien ne marche...) ?

Bien sur, il te suffit de tout formater à partir du CD de XP... mais ce serait dommage wink.gif
- Mon msi Wind fonctionnera exactement comme un vrai mac ??? (comme mon macbook par exemple ?)

Pas à 100%, non. Il y a toujours un petit truc ou deux qui vont pas fonctionner (par exemple, il semble que mettre deux doigts sur le trackpad ne fasse pas l'effet molette comme sur un mac)
Le micros interne ne fonctionne vraiment pas ? je suis obligé d'acheter un casque avec micro par exemple sur skype ?

Apparement pour l'instant il ne marche pas. Un casque avec micro et le driver approprié pour la carte son (VoodooHDA ?) résoudra le problème. Un casque micro USB fera aussi l'affaire.
- Une fois le systeme installé, l'installation de logiciel se fait comme sur un mac ? pas de manipulation spéciale a faire ? tout est reconnu ?

De mon expérience, sur le Wind, j'ai installé iLife 09, iWork, Adobe CS3 suite, Office... donc a priori tout fonctionen comme un vrai mac.
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • Member No.: 428,413
Meci pour ta reponse je pense ne pas tarder a me lancer, j'attend juste MsiWindOSX..
Sinon autres questions:

- concernant le clavier, il passe en clavier mac ou bien peut-on garder celui d'origine du wind ?
- pour ceux qui ont un wind U100 avec batterie 3 cellules, la batterie tient combien de temps avec mac ?
- La mise en veille marche-t-elle ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 375,249
Pour ceux qui ont testé; elle apporte quoi la mise à jour 10.5.7 ?

Ca vaut le coup de la faire ? J'hésite vu que sous 10.5.6 c'est super stable plus stable que mon ibook.

Merci
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 415,972
QUOTE (squale @ May 16 2009, 03:31 PM) *
Pour ceux qui ont testé; elle apporte quoi la mise à jour 10.5.7 ?

Ca vaut le coup de la faire ? J'hésite vu que sous 10.5.6 c'est super stable plus stable que mon ibook.

Merci

30% de batterie supplémentaire sur le MSI grace à une optimisation Atom ... Etonnant ! thumbsup_anim.gif

Par contre si qqun à le prefpane trackpad ça m'interrese, j'ai perdu le clic logiciel ... whistle.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 378,167
QUOTE (endoloris @ May 18 2009, 01:15 PM) *
30% de batterie supplémentaire sur le MSI grace à une optimisation Atom ... Etonnant ! thumbsup_anim.gif

Par contre si qqun à le prefpane trackpad ça m'interrese, j'ai perdu le clic logiciel ... whistle.gif

Que veux-tu dire par "perdu le clic logiciel" ?

Je suis actuellement en 10.5.5 et tout fonctionne très bien sans bug.
Je n'ai jamais testé l'installation de la 10.5.6 vu que je n'en avais pas besoin.
Mais l'optimisation de la batterie devient intéressante avec la 10.5.7

Tu n'as rien eu à installer d'autre que la mise à jour 10.5.7 ? (par le menu mise à jour de logiciels d'ailleurs ?), pas de pilote pour la carte graphique ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec un système bugué et pas possibilité de faire une restauration.

Et l'histoire de Voodoo et Azalia, je comprend pas trop trop... voir carrément rien du tout, et pourtant je me suis tapé tous les messages de ce tuto...
J'ai vaguement essayé de changer un plugin une fois, mais j'ai du réinstaller tout mon système... (ouais pas doué le gars).
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (Sakakaka @ May 18 2009, 04:10 PM) *
Tu n'as rien eu à installer d'autre que la mise à jour 10.5.7 ? (par le menu mise à jour de logiciels d'ailleurs ?), pas de pilote pour la carte graphique ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec un système bugué et pas possibilité de faire une restauration.

Et l'histoire de Voodoo et Azalia, je comprend pas trop trop... voir carrément rien du tout, et pourtant je me suis tapé tous les messages de ce tuto...
J'ai vaguement essayé de changer un plugin une fois, mais j'ai du réinstaller tout mon système... (ouais pas doué le gars).

J'ai fait la MAJ via le software update classique. La carte graphique n'est plus entièrement supporté et la résolution repasse en 800*600, ensuite il te faudras installer ce magnifique plugin par trauma à l'aide d'UInstaller, c'est assez simple, et les instructions sont claires.

Pour ton problème de système je te conseille de faire la même chose que moi, à savoir ce qui suit :

-Disque formaté en deux partitions OSX
-Une partition pour l'usage normal
-Une partition clonée via carbon copy cloner sur laquel je teste les plugins avant de les valider et de recloner dans le sens inverse. Comme ça jamais de mauvaises surprises ! ;-)

MAJ : Juste un petit soucis pour l'instant, le préférence systeme, ne montre pas le panneau Mobile Me mais bien l'antique .Mac avec lequel il m'est impossible de me synchroniser ... Je cherche encore un correctif ... Je vous tiens au jus wink.gif (NB : Par contre l'icone est celle de MobileMe ^^)

Attached File  screen.tiff ( 298.79K ) Number of downloads: 22
Attached File  screen2.tiff ( 60.61K ) Number of downloads: 9
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 362,027
hello à tous

suite une une mauvaise manip j'ai installé le driver d'une autre carte que la gm950.
Du coup j'ai fait une réinstall complete ! J'ai fait la mise à jour vers 10.5.7 et aprés la mise à jour de driver l'akoya me demande de redemarrer en appuyant sur reset et là rien !!! ça bloque et redemarre toujours et bloque au même endroit

Bref il faudrait repartir de zero mais il me faut les bons drivers directement optimisés pour cette dernière update.

Alors à vos liens et surtout ça serait pas mal que quelqu'un me rappelle l'ordre d'install de tous les drivers et autres !!

Merci
PM Profile Card
+ Quote Post
*
A la page 1 tout est écrit dans le tuto...
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (squale @ May 19 2009, 07:34 AM) *
A la page 1 tout est écrit dans le tuto...

merci du conseil... mais la page 1 n'est pas mise à jour pour 10.5.7 d'où la demande...
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (ALLBRAN @ May 19 2009, 10:17 AM) *
merci du conseil... mais la page 1 n'est pas mise à jour pour 10.5.7 d'où la demande...

Je parlais de l'ordre, c'est dans le même ordre que tu appliques les drivers. Après la mise à jour tu vas perdre la carte graphique et tu appliques le driver de trauma. Normalement ça roule. J'suis pas sur de la stabilité de la mise en veille, mais sinon ça devrait aller.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
J'attends le lien pour le driver graphique, si il n'y est pas déjà et je ferai une réinstall complète ce week
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Le driver de la GMA est compris dans le plugin de Trauma suis ce lien ;-)

Au fait j'ai récupéré le clic logiciel du Trackpad en changeant le prefpane par celui de la 10.5 ça marche toujours aussi bien.

Et après rechargement complet de la batterie mon Wind m'annonce 8h30 de batterie, après une heure d'utilisation web et chat, j'ensuis à 7h25 donc je pense que c'est assez juste ...batterie 6 cellules + 10.5.7 Powwwwa ! tongue.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Pour ceux qui ont installé le osx modifié spécial MSI du tuto, attenton, car après ma mise à jour impossible d'installer le plug-in de trauma, je reste en 800x600 et basta. Je ne sais pas les ketext qui font conflits mais y'a un truc dans le genre.

Grrrr mon 10.5.6 si stable.

Si quelqu'un a une idée, moi je bloque.

Merci d'avance
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (squale @ May 19 2009, 09:30 PM) *
Pour ceux qui ont installé le osx modifié spécial MSI du tuto, attenton, car après ma mise à jour impossible d'installer le plug-in de trauma, je reste en 800x600 et basta. Je ne sais pas les ketext qui font conflits mais y'a un truc dans le genre.

Grrrr mon 10.5.6 si stable.

Si quelqu'un a une idée, moi je bloque.

Merci d'avance

J'ai eu le meme problème que toi en essayant de réinstallant le GMA 950 du début de topic t'as essayé avec le plugin du lien suivant http://www.darwinx86.org/guides/ordinateur...-pluginwind1057

question con : quelqu'un à fait la manip sans pb sur akoya ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (ALLBRAN @ May 19 2009, 10:30 PM) *
J'ai eu le meme problème que toi en essayant de réinstallant le GMA 950 du début de topic t'as essayé avec le plugin du lien suivant http://www.darwinx86.org/guides/ordinateur...-pluginwind1057

question con : quelqu'un à fait la manip sans pb sur akoya ?

Oui je reste en 800x600 j'ai essayé avec vanilla.

Depuis j'ai tenté voodo. Bon là plus de son plus de réseau, mon archive time machine ne veut rien savoir et ma copie carbon cloner, je n'arrive pas à démarrer dessus :-) ça s'acharne.

Je vais profiter de l'ascension pour tout recommencer, et j'attendrai les conseils de trauma pour passer en 10.5.7, car y'a un truc qui foire, alors que tout à toujours parfaitement fonctionné, mais je pense que ça vient de l'os d'origine (celui du tuto).

Sinon je peux tenter l'install retail, mais ça va être plus long et j'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Mais en même temps la 10.5.6 est passé sans encombre, et pourtant c'était l'osx modifié msi du départ. Bon demain il fera jour.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Et bien moi, mise à jour de la 10.5.7 .... et hop, plus de système du tout.
Ecran gris avec des traits partout, plus de trackpad, plus d'image.. juste un pointeur de souris qui bouge..
Et comme pas assez d'espace sur un DD externe, pas de clone.. juste des sauvegardes de fichiers..
Hop, réinstallation à faire... trop content le gars.
Je vais rester en 10.5.5 c'est certain pour ma part.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Franchementc'est dommage les mecs, le gain de batterie est vraiment énorme ;-)
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 81,078
QUOTE (Sakakaka @ May 19 2009, 11:25 PM) *
Et bien moi, mise à jour de la 10.5.7 .... et hop, plus de système du tout.
Ecran gris avec des traits partout, plus de trackpad, plus d'image.. juste un pointeur de souris qui bouge..
Et comme pas assez d'espace sur un DD externe, pas de clone.. juste des sauvegardes de fichiers..
Hop, réinstallation à faire... trop content le gars.
Je vais rester en 10.5.5 c'est certain pour ma part.

J'ai exactement le meme probleme que toi et je n'ai pas envie de tt reinstaller !!! (surtt que j'ai pas de lecteur CD en externe pour l'install j'ai du en empreinter un)
J'arrive a booter en mode safe sans probleme et j'ai acces a a peu pres tt mais la pas de reseau sad.gif
Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme ???
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (endoloris @ May 20 2009, 12:03 AM) *
Franchementc'est dommage les mecs, le gain de batterie est vraiment énorme ;-)

Oui moi c'est énorme en 800x600 sans réseau sans quartz, je ne me sers que de text edit, je pense tenir 1 mois sans recharger biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bon je vais me plonger dedans voir ce qui cloche.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Bon, là j'ai refait une installation complète.
Je suis donc maintenant en 10.5.7, mais avec une mauvaise résolution.
Je cherche donc à installer le plugin de Trauma, mais franchement, pour un débutant.. c'est pas simple.
Je me retrouve avec : UInstaller, et 2 plugin Vanilla et Voodoo... mais je ne sais pas quoi en faire.
Mon but étant uniquement de changer la résolution de l'écran, et de mettre de quoi ne plus avoir à permuter entre le casque et les enceintes.
Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder... ça serait magnifique.
Parce que je ne comprend rien aux kext, et où "les trouver"...
Je panique un peu là. C'est pas si simple en vrai.
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Reply to this topic Start new topic

2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 21st November 2009 - 11:37 PM