Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 317,828
QUOTE (MaNio54 @ Dec 11 2008, 11:17 PM) *
Ces drivers sont bien ceux de la ralink 2700E ?

Non, c'est ceux de la rtl8187se.

J'ai mis à jour le topic avec les nouveaux pilotes de la ralink 2700E, pb de détection des réseaux corrigé.
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • From: Nancy
  • Member No.: 316,987
Merci, je n'avais pas vu.
Pour avoir Leo en Français sans avoir le DVD de Leo sous la main, il suffit d'aller sur le site d'Alexcooltranquille et de télécharger et installer le Package "French for IATKOS".
Je ne suis plus sur de la manip' à 100% mais il me semble que j'avais fait comme ça.
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: lyon
  • Member No.: 181,664
QUOTE (Onigami @ Dec 12 2008, 01:07 AM) *
Non, c'est ceux de la rtl8187se.

J'ai mis à jour le topic avec les nouveaux pilotes de la ralink 2700E, pb de détection des réseaux corrigé.

Du coup plus besoin de scanner 3 fois les réseaux en coupant/activant le wifi ?

J'ai commandé une dell 1490 grrr, enfin au moins celle la fonctionne en airport !
PM Profile Card
+ Quote Post
super les nouveaux drivers Ralink RT2700E effectivement la connexion est automatique dès le boot de leopard, sans bidouilles à faire avec le bouton du wifi smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 324,546
Quelqu'un à essayer/réussi à installer la mise à jour 10.5.6 ?

Si oui, tout marche normalement ?

Merci smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
Pas encore tenté (pas trop l'utilité et puis flemme de devoir tout réinstaller alos que leo marche si bien en 10.5.5 !) mais si quelqu'un a testé un retour est le bienvenue !
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 339,154
Salut,
Sur les 3 versions de wifi proposées par le wifi, j'ai le premier : atheros AR5B91.
Impossible de trouver les drivers sur Internet pour mac.
Quelqu'un a une solution ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (Yaco16 @ Dec 19 2008, 01:23 PM) *
Salut,
Sur les 3 versions de wifi proposées par le wifi, j'ai le premier : atheros AR5B91.
Impossible de trouver les drivers sur Internet pour mac.
Quelqu'un a une solution ?

Effectivement, il n'y a apparemment pas de pilotes pour cette carte wifi pour mac.
Tu as 2 solutions, l'une onéreuse, l'autre un peu chiante.

1 - Tu achètes une carte Wifi Dell 1490 ou 1390 à 20€ et ca marchera sur Mac OS X, mais tu perds la garantie du Wind :/
Pour plus de choix pour les cartes Wifi : Liste des carte Wifi Compatible Leopard
OU
2 - Tu installes Windows via parallels (un programme qui permet d'installer et d'utiliser Windows dans Leopard comme une application, et tu surfes sur Internet via ton windows qui lui aura le pilote.

Je te conseilles la première option. Changer la carte Wifi est assez simple : Tuto pour changer la Carte Wifi
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 338,856
10.5.6 m'a bloquer le clavier !
et le touchpad
je suis neuf sous mac os... quelqu'un a le remede ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Hum, ca m'était déja arrivé une fois en passant de 10.5.4 à 10.5.5. Mais vu que j'avai encore rien installé, bah j'ai réinstallé mac os x! biggrin.gif
Maintenant vu que c galère, essayes : 1 - de brancher une souris externe (et après pour le clavier tu affiches le clavier virtuel) afin de pouvoir contrôler ton mac.
2 - Tu essayes de réinstaller les fichiers kexts du clavier et de la souris. Essayes en utilisant le patch 10.5.4->10.5.5 contenu dans le survival pack. Ou alors cherche sur le net, je suis sur que tu va trouver ca.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 338,856
oui, c'est aussi ce que j'ai fait.
reinstall de l'os. Parceque clavier et souris externes marchent bien, mais ca amoindri un peu l'interet d'un netbook smile.gif

tout marche tres bien sinon (l'interface realink de configuration wifi n'est pas top et l'integration a mac os succinte)
sauf le micro et le srool via touchpad
je vais acheter un micro usb et voila...

QUOTE (Onigami @ Dec 21 2008, 04:29 PM) *
Hum, ca m'était déja arrivé une fois en passant de 10.5.4 à 10.5.5. Mais vu que j'avai encore rien installé, bah j'ai réinstallé mac os x! biggrin.gif
Maintenant vu que c galère, essayes : 1 - de brancher une souris externe (et après pour le clavier tu affiches le clavier virtuel) afin de pouvoir contrôler ton mac.
2 - Tu essayes de réinstaller les fichiers kexts du clavier et de la souris. Essayes en utilisant le patch 10.5.4->10.5.5 contenu dans le survival pack. Ou alors cherche sur le net, je suis sur que tu va trouver ca.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 341,335
Bonjour,
D'abord merci pour ton tuto bien expliqué. Par contre moi j'ai un problème à l'installation (c'est le même modèle de msi de chez materiel.net)
Je suis à la phase d'installation (après la vérification du dvd) et au bout de 5 minute d'installation, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas réussi à copier certain fichier sur la partition.

Précédemment dans l'utilitaire de disque j'avais déjà 3 partitions par défaut ("disk01" grisé envi.4go, "OS_instal" envi.40go et "disk3" envi 106go). J'ai pris OS_install que j'ai formaté [ms_dos (fat)] mais ça merde. Si je format mon disque entier pour virer les 3 partitions je dois choisir quoi comme mode de formatage et en option de sécurité?
Pourrais-je réinstaller windows après?

Je ne sais pas si vous avez une idée pour résoudre ce problème, j'ai déja essayer l'install 2 fois (première sans formater et l'autre en formatant comme dit plus haut). C'est bizarre car ca déconne visiblement toujours au même endroit, ça peut venir du cd mais la vérification se passe bien.

merci,
PM Profile Card
+ Quote Post
*
OK, c'est tout simple.

D'abord, un peu de culture G. ^^

Un Systèmes de Gestion de Fichiers (SGF) est une structure de données permettant de stocker les informations et de les organiser dans des fichiers sur ce que l'on appelle des mémoires secondaires (disque dur, disquette, CD-ROM, clé USB, etc...). Une telle gestion des fichiers permet de traiter, de conserver des quantités importantes des données ainsi que de les partager entre plusieurs programmes informatiques. Il offre à l'utilisateur une vue abstraite sur ses données et permet de les localiser à partir d'un chemin d'accès.

Il existes de nombreux systèmes de fichiers dont les plus connus sont : NTFS (Windows), EXT (Linux), FAT (Compatible Windows / Linux / Mac), et HFS (Mac).

Il y'a 2 types de SGF : non-journalisé et journalisé. En gros, c'est pour la sécurité. Un SGF journalisé va avoir un journal dans lequel est enregistré toute activité du système.

Plusieurs SGF sont journalisés dont : NTFS (Windows), EXT3 (Linux) et HFS+ (Mac).

L'avantage d'un système de fichiers journalisé est de maintenir en permanence la cohérence des métadonnées. Au reboot après un crash du système (problème matériel, bug du noyau etc), le système va relire le journal, examiner les transactions non terminées, et remettre un système de fichiers sain en quelques secondes. En revanche, la journalisation offre peu de garantie quant au contenu des fichiers eux-même. Si vous étiez en train de modifier un fichier au moment du crash, vous ne pouvez pas toujours récupérer le fichier dans son état avant la modification (et encore moins la version modifiée).

Voilà pour la théorie, maintenant en pratique.

Tu as essayé de formater (déf. supprimer la structure de donnée + les données -> pour écrire une nouvelle structure de données) en FAT qui est un SGF avec lequel Mac OS X sera compatible, mais tu ne peux pas installer Mac OS X sur un volume formaté en FAT. Donc tant que le disque était vérifié, pas de problème, mais au moment de l'écriture des données sur le disque, vu que c'était en FAT, ca ne marchais pas. Tu dois alors sélectionner au moment du formatage de ta partition dans l'utilitaire de disque, le SGF HFS ou mieux HFS+ pour pouvoir ensuite installer proprement Mac OS X dessus.

Sur ce, je vais faire mes achats de noël dans la folie du centre commercial (un 23 décembre je vais m'amuser ^^')!
PM Profile Card
+ Quote Post
*
ok merci de ta réponse, le problème est que je n'arrive même plus à accéder au gestionnaire de disque, l'installe plante avant le choix de la langue. Il a du mal à copier les éléments. J'ai réinstaller windows et réessayer l'install mais ça mouline grave! Ca me saoul!
PM Profile Card
+ Quote Post
*
ok, j'ai reussi à installer mac os, il me reste quelques petits bug, du style la langue qui saute de temps en temps, ou l'application du wifi qui empeche d'éteindre, ou la webcam qui marche
PM Profile Card
+ Quote Post
Pareil j'ai quelques problemes : en fait le soft qui gère le wifi doit etre quitté avant d'éteindre leopard, mais un petit CTRL+Q fonctionne pas mal.
Le layout du clavier part de temps en temps et le français de base revient à sa place, et j'ai aussi un probleme avec l'écran qui occupe quelques fois les 3/4 en largeur et le dernier quart est noir ! ça n'arrive à personne ?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
En fait moi j'ai eu la bonne idée de faire toute les mise à jour possible, mas os 10.5.6, java, itune... en fait tout ce que software update meux disait ( je découvre la vie!) Et donc en fait j'ai mon clavier qui totale bloqué et le pad est bloqué en haut à gauche. DOnc je vais refaire l'install, esaayer d'arrêter les conneries et si quelqu'un peux préciser les soft que l'on peut mettre et ceux que l'on ne peut pas mettre à jour
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 346,506
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux utiliser mon imac pour faire l'installation de mac os sur le netbook msi wind, ou s'il me faut necessairement un lecteur dvd externe
merci de me répondre
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 346,855
Bonjour à tous,

Voila je me suis lance aussi dans l'installation de Mac Os x sur mon Wind flambant neuf...

Xp n'a meme pas ete utilisé ! unsure.gif

J'ai au depart voulu faire une dual boot XP / Mac os mais apres l'installation de Mac OSX, impossible de rebooter, j'avais un message d'erreur concernant ma partition non HFR.

Du coup, finit les prises de tetes, dans l'utilitaire de disque, je vire les 2 partitions ( meme le recovery) et je ne fais qu'une seule partition Mac ! et la cela marche beaucoup mieux !
Installation ok, et redemarrage au petites oignons !

J'ai pu installer les drivers pour la carte Wifi Realtek !
Cela marche plutot bien mais je galere à configurer manuellement chaque reseau wifi nouveau....
Ca va quand on reste chez soi et qu'on le configure une seule fois mais des que l'on bouge faut se retaper la manip sans forcement connaitre toutes les infos Ip, etc.....Galere.

Concernant le reseau Ethernet, pour le moment, je n'y arrive pas meme avec le driver installé.
Il me dit qu'aucun cable reseau n'est branché.... sad.gif

Concernant le Clavier , et la traduction FR cela marche tres bien wink.gif

Enfin dernier point à eclaircir, c'est la sortie audio car meme en suivant tout le tuto et en reussisant l'install, le son ne sort tjs pas pas la sortie audio.... unsure.gif

Donc pour le moment, on va dire que je tourne avec un Mac à 80% de ses possibilités....

Si jamais vous avez une astuce pour l'Ethernet et l'Audio, je suis preneur !

Merci à vous et encore bravo pour ce super Tuto !! smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 347,719
Bonjours a vous tous alors voila j'ai installer Leo 10.5.4 niquel tout marche.
je me dit bon "GO mise a jour" ( mauvais idée ), je n'est plus de clavier ni de souris sad.gif

HELP !!!!!
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topic Start new topic

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 21st November 2009 - 11:37 AM