Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 376,765
Bon, le passage en vanilla vient d'achever net mon envie d'aller plus loin dans les bidouilles de mon hackintosh ...
Si elle s'est avérée facile, avec les merveilleux conseils de Trauma, cette transition ne m'est pour le moins pas utile, puisque je N'ARRIVE PAS à faire sortir le moindre son de la bête après l'installation de chud.
La mise en place de Audieee ou de son cousin Audieee4wind ne parvenant en effet pas à faire sortir le moindre son de mon ordi ou du casque d'ailleurs.
Bref, je désespère, me dit que je suis une buse, et m'en retourne utiliser mon (gros) macbook à qui je peux brancher, lui, un écouteur wink.gif

PS : Si un sauveur me vient en aide, je veux bien redonner une chance à l'akoya !
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • Member No.: 390,798
QUOTE (yo94 @ Mar 11 2009, 03:09 PM) *
Merci pour le renseignement, mais j'ai bien decocher Kernel et j'ai bien ce message d'erreur!!!!
Que dois-je faire???

Bonjour à tous,
J'ai enfin reussi à installer mac os sur mon wind ; mais maintenant je me retrouve avec un autre problème. Ma webcam ne marche pas...
Dans photobooth elle est bien reconnue mais au lieu de me voir à l'ecran, c'est noir.
Quelqu'un peut-il m'aider???
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 370,055
QUOTE (yo94 @ Mar 13 2009, 09:43 AM) *
Bonjour à tous,
J'ai enfin reussi à installer mac os sur mon wind ; mais maintenant je me retrouve avec un autre problème. Ma webcam ne marche pas...
Dans photobooth elle est bien reconnue mais au lieu de me voir à l'ecran, c'est noir.
Quelqu'un peut-il m'aider???

Bonjour,

C'est expliqué quelques pages avant sur ce topic.
C'est un problème de firmware de la webcam. Elle devrait marcher avec iChat mais pas Photobooth.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 375,249
QUOTE (trambion @ Mar 13 2009, 01:32 PM) *
Bonjour,

C'est expliqué quelques pages avant sur ce topic.
C'est un problème de firmware de la webcam. Elle devrait marcher avec iChat mais pas Photobooth.

Il faut utiliser camtwist un freeware http://camtwist.softonic.fr/mac ça devrait fonctionner.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 324,546
Bonjour, je viens enfin d'installer OSX, et malheureusement ma webcam ne fonctionne pas, pourtant il y a quelque temps j'avais installer Kalyway et la webcam fonctionnais... bizarre, que doit-je faire pour la faire fonctionner sur photobooth ?

Merci
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 392,439
Comment installer iDeneb v1.4 10.5.6 sur un MSi Wind U100

Matériel nécessaire :
1. Télécharger l'image iDeben v1.4 10.5.6
2. Un lecteur de DVD USB
3. Télécharger le driver 0X27AE.zip
4. Télécharger le kit de survie SURVIVAL_KIT_MSIWIND_1.2

Démarrer l'installation:
1. Au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur F11 et choisir parmis les possibilités le lancement à partir du lecteur DVD externe
2. Laisser charger MacOSX et sélectionner la langue à utiliser pour l'installation;
3. Dans la barre des menus en haut sélectionner Utilitaires --> Utilitaire Disque;
4. Avec Utilitaire Disque formater le disque interne en une seule partition à utiliser pour MacOSX (d'origine il y a 3 partitions: une de sauvegarde de XP de 4 Go, une avec WinXP de 40G et une pour les données de 100 Go, vous pouvez utiliser celle de 100 Go). Dans mon cas, j'ai tout simplement changé le disque dur pour garder celui d'origine en cas de problèmes et j'ai formaté mon futur disque interne depuis un mac Intel dans un boitier IcyBox.
IMPORTANT : FORMATER AVEC LA PARTITION AU FORMAT "GUID BOOTABLE SUR PROCESSEUR INTEL". Dans Utilitaire de Disque, cliquer sur le disque à formater, Cliquer sur Patitionner, Choisir 1 Partition, Cliquer sur Options..., choisir Tableau de partition GUID et formater.
5. Quitter Utilitaire Disque et sélectionner la partition à utiliser comme partition pour le système d'exploitation;
6. Dans la fenêtre suivante, sélectionner "PERSONNALISER" et sélectionner (outre ce qui est déjà sélectionné par défaut):
a. ICH-fix;
b. Wind U90/100
c. Intel GMA950
d. langue française
e. polices supplémentaires
f. applications
Si vous n'avez pas ces possibilités de choix, c'est que vous n'avez pas la bonne version de iDeneb 1.4.
7. laisser exécuter l'installation (durée environ 30 minutes);
8. une fois l'installation terminée, redémarrer. La pomme apparait puis l'écran se fige. Arrêter manuellement et redémarrer l'ordinateur.
9. Appuyer sur une touche quand l'écran de boot le demande (ni Sup ni F11), taper -f et faire envoi (les kext nécessaires sont ainsi chargés)
10. Lorsque tout se bloque redémarrer manuellement, appuyer sur une touche quand l'écran de boot le demande (ni Sup ni F11), taper les options : -v -x. De ce mode commencera la création d'utilisateur et on peut accéder ultérieurement à l'unité de MacOSX, mais seulement en safe mode.
11. A ce point, prendre le fichier zip 0X27AE et installer les 3 fichier .Kext avec le programme Kext Helper B7. Attention, il faut avoir mis un mot de passe pour l'utilisateur car Kext Helper B7 demande ce mot de passe pour installer les kext.
12. Redémarrer le système
13. installer les différents drivers et programmes:
- RTGMac_v2.0.0.zip (Pilotes de la carte ethernet Realtek du MSI WIND U100). Rebooter.
- GMA950.pkg (Pilotes du chipset graphique Intel GMA 950. Support de la sortie VGA et de résolutions jusqu'à 1600x1200). Rebooter pour avoir l'affichage en 1024*600.
- fr-wind.keylayout (Fichier de configuration du clavier adapté au WIND : Alt -> Ctrl, WINDOWS -> AltGr / Opt, Ctrl -> Alt, ≤ -> "<"/+WINDOWS(AltGR)">"). A installer avec Kext Helper B7 et redémarrer. En cas de blocage au premier lancement, rebooter l'ordinateur.
- RT2860_Ralink_Installer.dmg (Pilotes de la carte WIFI RT2700 du MSI WIND U100) ou bien Realtek_RTL8187SE_MacOS10.5_Driver_073_UI_1.6.2 (Pilotes de la carte ethernet Realtech). Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux à la fois. Si votre carte est une Atheros, il faut la changer car il n'y a pas de drivers disponibles
- Intel_GMA950_MSi_Wind_v2.pkg (Pilotes du chipset graphique Intel GMA 950 pour Mac OS X 10.5.5/10.5.6, supportent le Qe/Ci. (Comprenez accélération matérielle améliorée).
- macam.0.9.2.dmg (Programme utile si la webcam ne marche. Détecte les webcam "usb"). (Celle du wind est reconnue en tant que telle).
- CamTwist (Permet de faire fonctionner la caméra avec skype et photobooth)
14. Si votre Carte wifi n'est pas reconnue, pensez à activer le wifi + le bluetooth en gardant la touche FN appuyée et en appuyant sur la touche F11
15. Si votre Camera n'est pas reconnue, pensez à l'activer en gardant appuyé la touche FN et en appuyant sur la touche F10. La lumière rouge à côté de la caméra doit être allumée
Si le firmware de votre caméra est 0.2, elle devrait fonctionner sans problème avec PhotoBooth et les autres programmes.
Si le firmware de votre caméra est 0.3, il faut lancer en premier le programme CamTwist, double cliquer sur un effet pour faire apparaître sur le côté droit de la fenêtre de Camtwist le nom de la caméra (BisonCam NP Pro) puis seulement ensuite, lancer le programme PhotoBooth. Vous aurez un décalage de 6s dans PhotoBooth par rapport à la réalité.
Pour avoir les effets en temps réel, utilisez le programme iChat. Si vous n'avez pas dans le menu Vidéo l'élément Aperçu Vidéo ou bien si l'écran reste noir, quitter iChat, lancer le programme MaCam puis ensuite relancer iChat. Faites une copie d'écran pour sauvegarder votre photo (pomme shift 3 pour une copie de tout l'écran ou pomme shift 4 et entourer la partie à copier avec le curseur, garder la touche ctrl appuyée en plus pour faire les mêmes choses mais en copiant dans le presse papier)
16. Le micro interne ne fonctionne pas. Pour utiliser Skype, lancer CamTwist pour activer la vidéo, brancher un micro usb externe puis lancer Skype.
17. Si l'affichage au démarrage reste en 1024x768, redémarrer l'ordinateur, en général, l'affichage revient en 1024x600.
Voilà, c'est le pense bête que j'ai rempli au fur et à mesure de mon installation en fouillant un peu partout sur internet. Merci au passage à tous ceux qui ont mis leur contribution, les instructions, les fichiers. Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser le MSI Wind U100 comme un mac normal...
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 373,646
denimbx > juste pour info, j'avais trouvé ce tuto en italien déja, sauf que cela ne fonctionne pas du tout, enfin pour ma part.
Pour que cela fonctionne les options a sélectionné sont:

http://board.insanelymac.net/index.php?showtopic=3689

Et la je n'ai eut aucun problème wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 138,086
QUOTE (Trauma! @ Mar 11 2009, 01:20 AM) *
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour mon plugin pour le wind en v3.

Maintenant il se décline en deux versions : une Voodoo et une Vanilla.

Il contient aussi un tout nouveau driver pour le trackpad Sentelic!!!! biggrin.gif

Avis au amateurs : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...s/81-pluginwind

A+

Salut M'sieur,

Comme je ne suis pas un grand pro, je me permets de te poser des questions à la c-- ! J'ai un MSI en 10.5.6. Tout est Ok hors le fait, que, après un passage en veille, je dois rebooter pour récuperer mon réseau. Donc je vois ton plugin, et je me demande à quoi cela peut me servir ??? Peut être pour le trackpad ? Il s'agit d'un synaptic. On peut utiliser les deux doigts à la manière d'un iphone ? D'autre part, comment fait-on pour installer ton plugin ? Je l'ai telecharger, dezipper, mais il me demande un logiciel ! Désolé pour les nombreuses questions et merci pour ton aide !

Bien amicialement,
Le Pitou
PM Profile Card
+ Quote Post
*
C'est expliqué sur on site comment l'utilisé et avec quoi wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (TUtuR971 @ Mar 13 2009, 11:20 PM) *
Bonjour, je viens enfin d'installer OSX, et malheureusement ma webcam ne fonctionne pas, pourtant il y a quelque temps j'avais installer Kalyway et la webcam fonctionnais... bizarre, que doit-je faire pour la faire fonctionner sur photobooth ?

Merci

Up, merci smile.gif

Edit: C'est bon j'ai réussi, j'avais tout simplement oublier de l'activer avec FN+F6
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 392,690
Bonjour,

je lis ce forum depuis un bout de temps, j'ai installé msiwindosx86 avec plaisir sur mon MSI Wind U100, mais j'aimerais bien avoir une installation plus propre:

1°)quelqu'un connaît-il un lien pour un tutorial pour une installation via un retail Leopard en double boot avec Windows XP et la méthode boot 123??

2°)les "distributions" Kalyway ou ideneb sont-elles aussi clean que des installs retails hormis les fichiers de boot déjà modifiés?

merci de votre aide wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
C'est bien ce que j'ai marqué à la fin de mon post, c'est en cherchant à droite et à gauche que j'ai assemblé les morceaux.
J'ai lu de très nombreux forums, insanelymac, le site italien, etc etc. j'ai complété les infos au fur et à mesure des essais et des galères.
J'ai écrit ce résumé pour aider ceux qui voudraient essayer sans perdre le temps que j'ai perdu sur des détails comme la traduction du site italien, formater correctement le disque dur ou bien mettre en route le wifi + bluetooth ou la webcam.
Je ne suis qu'un utilisateur et loin de moi l'idée de m'approprier le travail des autres.
Comme les posts m'ont aidé, j'ai simplement essayé d'aider les autres...
Quant au lien sur lequel tu renvoies, il ne s'agit pas d'un msi wind mais d'un samsung et j'ai essayé de rester au plus près du msi wind.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 392,756
Bonjour,
Est ce que c'est possible de suivre le même tuto pour le MSI Wind U90X-020??
Merci d'avance
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Voilà, tout est installer bien sur mon Wind U100

En 10.5.6, tout fonctionne sauf le micro.
Windows XP Pro est installer sur VMware 2.0, il tourne très bien et n'est pas du tout lent avec que 256 Mo de RAM alloué, les deux OS tourne simultanément très bien smile.gif

Petite capture de victoire :

PM Profile Card
+ Quote Post
*
denimbx > Ce n'était pas un reproche wink.gif juste que je l'ai essayé et que pour ma part en suivant le tuto cela ne fonctionnais pas. Sinon oui le lien renvoi vers du NC10 mais étant donné que les netbooks sont assez proche..... j'ai un msi wind et le tuto du NC10 fonctionne très bien.

dans tous les cas, 2 tutos valent mieux qu'un wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
pas de problème exover, désolé d'avoir réagi un peu vif...

j'ai essayé autre chose depuis :
sortir le disque sur lequel leopard tourne sans probleme
faire un carbon copy cloner sur une image vide de même taille sur un autre mac
cloner cette image sur un disque vierge formaté guid
remettre ce dernier disque dans le msi wind
essayer de démarrer dessus

Problème, ça ne démarre pas.

Si j'appuie sur F11, que je choisis le lecteur de dvd comme disque de démarrage avec le dvd ideneb dedans mais que je n'appuie pas sur la touche espace pour dire que je veux démarrer du dvd, le système démarre bien sur mon disque interne...

Moralité, je ne sais pas à quel endroit ideneb installe ou modifie l'instruction de démarrer sur le disque interne...

Tout comme je ne sais pas comment faire un double boot avec xp car bootcamp ne fonctionne pas. Il reste la solution vmware mais je voudrais pouvoir démarrer xp en natif pour les applis gourmandes.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 376,765
Bonsoir Trauma : encore un soucis ...
Le kernel Vanilla ne me donne pas satisfaction : pas d'accès aux préférences Finder, échec de mes tentatives d'install de Audieee, pas de mise en veille auto après x min d'inactivité (!) et j'en passe.
Bref, je veux revenir vers ta version voodoo qui était juste parfaite ... sauf que la question existentielle demeure : puis-je me contenter de passer "par dessus" le vanilla ?
Vraiment DESOLE cher émérite conseiller !

QUOTE (Trauma! @ Mar 12 2009, 11:57 AM) *
Oui le fichier mach_kernel est bien le kernel.

On y est presque !
PM Profile Card
+ Quote Post
*
denimbx > pour Carbon copy, je ne me suis pas encore posé le probleme wink.gif

Pour ce qui est de bootcamp, ce dernier ne fonctionne pas mais cela est normal, tu as un PC et non un mac (en gros on a un bios lol).
Tu as plusieurs solution pour faire du double boot et plusieurs utilitaire, la plus simple je pense étant d'installer XP sur une autre partition (pour ma part j'ai 3 partitions, une dédié au mac, une dédié a Windows et la troisième pour les données).
Donc tu installes Windows, une fois ceci fait tu télécharger easybcd et tu "installe" le double boot.
Pour les autres utilitaires n'ayant pas essayé ..... mais celui la fonctionne (enfin il fonctionne quand XP est installé en premier, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas si c'est OSX qui est installé en premier).
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Rebonjour à tous,

J'ai encore des petits soucis que je souhaite corriger.
Je n'arrive pas à installer l'AHCI, enfin j'ai activé dans le BIOS, mais l'application pour faire marcher le truc, je n'ai strictement rien compris d'ou il faut placer les deux fichiers... ?

Et aussi, comment activé le speedstep, moi qui utilise souvent l'ordi en sédentaire, j'aimerais bien arriver à faire fonctionner l'overclocking du BIOS. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 375,249
Pour ceux qui ont des soucis avec le branchement d'un second écran, j'ai trouvé quelques solutions.

Le problème était que mon msi était par défaut en mode miroir. En supprimant les préférences de l'écran cela a fonctionné mais pas sur mon vidéo projecteur.

sudo rm /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist

Sur mon vidéo projecteur le mode miroir se mettait automatiquement. La solution est d'utiliser le logiciel Mirror Displays qui active le mode miroir mais le désactive quand il est déjà activé. Mais il faut le faire en aveugle vu que cela fonctionne quand le câble du deuxième écran est branché. Voilà comment procéder: vous sélectionnez Mirror Displays que vous avez placez sur le bureau; vous branchez le câble, l'écran se brouille vous faîtes pomme O ou alt O cela lance Mirror Displays et enfin le deuxième écran s'active. Mon vidéo projecteur fonctionne enfin.

En espérant que ça aide.
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topic Start new topic

3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 22nd November 2009 - 12:28 AM