[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
![]() |
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
|
Sidjack
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 10 2009, 09:47 AM Post #321
|
|
Hello tout le monde,
J'ai installé Leopard 10.5.4 (sans faire les mises à jour vu que tout semble fonctionner sans) Sauf le micro (comme tout le monde a part à m'en). J'ai donc fais l'acquisition d'un casque bluetooth (Motorola HT820) avec micro incorporé en me disant que ça marcherai et hélas, aucun son ne sort du casque et le micro ne marche pas non plus. En gros, mon msi détecte bien le casque dans le menu bluetooth mais malgres les changement dans les paramètre de son ("utiliser en ecouteur" ou "casque d'ecoute") celui ci reste "non connecté". Avez vous des idées ? Est ce que cela vient d'un pb de driver ? Avez vous des alternatives pour le micro ? Je vous remercie de l'attention porté à mon problème sachant qu'il est important pour moi d'avoir le micro qui fonctionne pour communiquer depuis l'étranger via Skype. nb: la sortie jack audio marche bien avec le script switch.sh Le casque marche sur un vrai mac en 10.5.6 Un autre casque bluetooth est lui reconnu comme connecté mais aucun son et pas de micro non plus |
|
aixcalibur
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 10 2009, 10:03 PM Post #322
|
|
Hum j'ai parlé trop vite, ce matin en allumant mon msi je n'avais pas mis les bonnes lunettes, j'avais tout un tas de mis à jour security update etc, et en même temps je lisais un truc sur la prochaine 10.5.7 et j'ai fusionné. Désolé d'avoir écrit des conneries. Pour me faire pardonner j'ai modifié le fichier du clavier wind pour avoir le bon mappage, plus le signe @ à la place du petit 2 comme sur le clavier de mon mac, si ça intéresse quelqu'un... Ca m'intéresse bien sûr ! |
|
TUtuR971
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 10 2009, 10:46 PM Post #323
|
|
Quelqu'un peu m'expliquer l'avantage d'installer OS X "Retail" ?
|
|
Anoviry
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 10 2009, 11:49 PM Post #324
|
|
Salut à Tous
Je suis attentivement vos comments, et merci J'ai un msi wind avec comme modif le disk DD en 160 Go et la carte Dell En partant sur le dvd wind ( en 10.5.4 ) tout es t ok, mais impossible de le franciser ( en allant dans les prefs system , la date est en fr et même avec le pack tout reste en anglais ) QQ a t'il la solution ?? Merci Je suis en 10.5.6, j'ai changé apres l'installe d'osx car je ne l'avais pas encore reçu à l'époque. Etant donné que j'ai installé à partir du vrai dvd d'osx (celui en boite pas celui d'un mac) je suis en français sans aucun bug (et encore heureux). Bonjour Ta méthode m'interesse, car comme je le disais je n'arrive pas franciser , comment as-tu fais, car en essayant avec un dvd 10.5 ( en + un vrai ), il n'est reconnu au démarage Merci pour ta réponse |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Mar 11 2009, 01:20 AM Post #325
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Salut à tous,
Je viens de mettre à jour mon plugin pour le wind en v3. Maintenant il se décline en deux versions : une Voodoo et une Vanilla. Il contient aussi un tout nouveau driver pour le trackpad Sentelic!!!! Avis au amateurs : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...s/81-pluginwind A+ |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 08:13 AM Post #326
|
|
Bonjour TRauma.
Si je ne m'abuse, l'intérêt du Kernel Vanilla est de pouvoir utiliser efficacement le switch.sh. Dans ce cas de figure, passer un coup de ton plugin sur un akoya déjà plugé avec la V2 est il faisable et si oui, sans conséquence ni modifs un peu lourdingues ? Merci de ta réponse que je sais, comme d'habitude, avisée. Salut à tous,
Je viens de mettre à jour mon plugin pour le wind en v3. Maintenant il se décline en deux versions : une Voodoo et une Vanilla. Il contient aussi un tout nouveau driver pour le trackpad Sentelic!!!! Avis au amateurs : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...s/81-pluginwind A+ |
|
yo94
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 10:29 AM Post #327
|
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème : J'ai essayer d'installer Mac Os X sur mon WIND hier soir et l'installation s'est bien déroulé. Mais au moment du redémarrage, j'ai un message d'erreur : HFS+ partition error. Et la impossible du booter sur xp ou mac os. Donc si une âme charitable veut bien venir à mon aide, ça serait le bien venu car je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide. |
|
Sidjack
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 10:38 AM Post #328
|
|
Hello,
Pour répondre à mon propre sujet, j'ai passer la version de mon msi leopard de 10.5.4 à 10.5.6 et après avoir bidouiller quelques heures, (perte de souris/clavier, affichage défaillant) tous marche nikel Le fait d'avoir changé de version à dû corriger quelques bugs de config blutooth ce qui fait que mon casque bluetooth marche parfaitement (Ecouteur et micro) ce qui permet a skype (ou ichat) de fonctionner. AVIS AU AMATEUR, GO ACHETER UN CASQUE BLUETOOTH (pour info, j'ai un Motorola HT820 payé 42€ neuf sur le net qui marche parfaitement et que vous pourrez utiliser sur votre tel portable en plus) Tcho |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Mar 11 2009, 12:29 PM Post #329
|
|
Bonjour TRauma. Si je ne m'abuse, l'intérêt du Kernel Vanilla est de pouvoir utiliser efficacement le switch.sh. Dans ce cas de figure, passer un coup de ton plugin sur un akoya déjà plugé avec la V2 est il faisable et si oui, sans conséquence ni modifs un peu lourdingues ? Merci de ta réponse que je sais, comme d'habitude, avisée. Salut Nicoved, J'avoue que je me doutais bien que quelqu'un me poserais la question ! Pas de problème pour repassé en vanilla via le plugin ! Mais il faut quand même restaurer le kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext en version 10.5.6 avant. Pour ce faire je vous conseil d'utiliser Pacifist pour extraire et installer ces fichier avant d'installer le plugin Vanilla. En effet le plugin Vanilla ne contiens aucun fichier original Apple, il y a juste le strict minimum pour faire tourné le wind (et ses clones) correctement. Dans l'optique de faire le moins de modifications possibles.... Voilà, A+ PS: j'attend avec impatience ma carte airport wifi N commandée sur ebay pour 17€ |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 12:47 PM Post #330
|
|
... Mais il faut quand même restaurer le kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext en version 10.5.6 avant. Pour ce faire je vous conseil d'utiliser Pacifist pour extraire et installer ces fichier avant d'installer le plugin Vanilla. ... PS: j'attend avec impatience ma carte airport wifi N commandée sur ebay pour 17€ Merci pour ces précisions : Le béotien que je suis se demande quand même d'où il doit extraire kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext, avec l'aide de Pacifist que je connais par ailleurs, et comment il doit les restaurer ? Pour le PS, bonne idée pour la Wifi N à 17, une toute bête dell 1390 est déjà tellement confortable, alors ! |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 02:06 PM Post #331
|
|
Bonjour à tous, Voila mon problème : J'ai essayer d'installer Mac Os X sur mon WIND hier soir et l'installation s'est bien déroulé. Mais au moment du redémarrage, j'ai un message d'erreur : HFS+ partition error. Et la impossible du booter sur xp ou mac os. Donc si une âme charitable veut bien venir à mon aide, ça serait le bien venu car je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide. Juste avant de lancer l'installation, il faut faire "personnaliser", et décocher Kernel. C'est le point suivant qui est écrit dans le tuto : QUOTE 16. /!\ Au sommaire d'installation, cliquez sur "Personnaliser" (Customize). Allez dans "Patches" et décochez "Kernel". Validez.
|
|
yo94
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 02:09 PM Post #332
|
|
|
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Mar 11 2009, 03:53 PM Post #333
|
|
Merci pour ces précisions : Le béotien que je suis se demande quand même d'où il doit extraire kernel 9.6.0, System.kext et seatbelt.kext, avec l'aide de Pacifist que je connais par ailleurs, et comment il doit les restaurer ? Pour le PS, bonne idée pour la Wifi N à 17, une toute bête dell 1390 est déjà tellement confortable, alors ! Tu dois l'extraire d'une update mac osx, que tu peux telecharger sur le site d'apple. Ouvre le pkg avec pacifist et installes seulement les fichiers dont je t'es parlé. Sinon UInstaller doit faire une sauvegarde des fichiers remplacés il me semble, et avec Osx86tools tu dois aussi pouvoir restaurer le kernel que UInstaller a du backupé... A+ |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 04:23 PM Post #334
|
|
Hmmm, mettons que je les extrais avec Pacifist, n'utilisé-je que kext helper pour restaurer, où dois-je passer forcément par Os86Tools pour restaurer le kernel ?
Vraiment, Merci Tu dois l'extraire d'une update mac osx, que tu peux telecharger sur le site d'apple. Ouvre le pkg avec pacifist et installes seulement les fichiers dont je t'es parlé.
Sinon UInstaller doit faire une sauvegarde des fichiers remplacés il me semble, et avec Osx86tools tu dois aussi pouvoir restaurer le kernel que UInstaller a du backupé... A+ |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Mar 11 2009, 06:26 PM Post #335
|
|
Hmmm, mettons que je les extrais avec Pacifist, n'utilisé-je que kext helper pour restaurer, où dois-je passer forcément par Os86Tools pour restaurer le kernel ? Vraiment, Merci Tu veux pas que je tienne la main pendant que tu le fais ? Avec les privilèges administrateur. Et zou..... A+ |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 11 2009, 08:35 PM Post #336
|
|
Tu veux pas que je tienne la main pendant que tu le fais ? Avec les privilèges administrateur. Et zou..... A+ Je n'en demande pas tant, je t'assure ! Ceci dit, aucune trace d'un kernel 9.6.0 dans le contenu du pkg de la maj combo de 10.5.6 : Seul existe un mach_kernel tout court ... Est-ce celui ci ? Vraiment désolé en tout cas pour ma relative lourdeur ! |
|
squale
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 12 2009, 09:52 AM Post #337
|
|
Ca m'intéresse bien sûr ! Ben le voici, j'ai rajouté @ pour ne pas le confondre. Bonjour tout le monde ! Bon j'ai installer Leopard sur mon MSI Wind U90, et tout fonctionne du premier coup ! - Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les fenêtres puissent déborder en haut de l'écran ? Je m'explique, l'ecran du MSI étant petit, certaine fenêtre (telle que Photo Booth) n'apparaissent pas en entier à l'ecran, on a donc pas accès au bas de celles-ci (un peu génant quand on veut développer sur iPhone et qu'on a pas accés à son bouton de retour a l'accueil). Le fait est qu'il est impossible de faire déborder les fenêtre sur le haut de l'écran ... Voila mes questions, j'espère qu'elles sont à peu prés compréhensible. Tu copies dans une fenêtre de terminal ceci: defaults write com.apple.photobooth AppleDisplayScaleFactor .80 Pour revenir à une taille de facteur 1 tu retapes: defaults write com.apple.photobooth AppleDisplayScaleFactor 1 Tu peux faire ça avec n'importe quel application trop grande. Ca aide pour cliquer OK sur certaines fenêtres trop grandes, et ensuite on peut les remettre en taille ordinaire. |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Mar 12 2009, 11:57 AM Post #338
|
|
Je n'en demande pas tant, je t'assure ! Ceci dit, aucune trace d'un kernel 9.6.0 dans le contenu du pkg de la maj combo de 10.5.6 : Seul existe un mach_kernel tout court ... Est-ce celui ci ? Vraiment désolé en tout cas pour ma relative lourdeur ! Oui le fichier mach_kernel est bien le kernel. On y est presque ! |
|
squale
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 12 2009, 01:00 PM Post #339
|
|
Tu supprime Natit, tu supprime Extensions.mkext, tu colle ton string dans boot plist et tu redémarre ! çà devrais suffire ! Hello Trauma, j'ai encore besoin de ta science. Je viens de tester un deuxième écran en mode étendu et ça gèle car j'utilise natit avec ton kit. J'ai installé bêtement osx du tuto pas à pas donc tout fonctionne, mais après pour les string et autres je suis un peu largué, voire beaucoup. Peux-tu expliquer ce qu'on colle dans boot plist et comment. Oui je sais c'est dur de n'avoir que des boulets :-) Je pense par la même occasion qu'il ne vaut mieux pas que je me lance dans vanilla ou autre ça risque de tout péter. Merci d'avance |
|
exover
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Mar 12 2009, 01:15 PM Post #340
|
|
Salut!!
Je suis en train de refaire mon Wind sous OSX avec la Ideneb 1.4, cela fonctionne parfaitement bien sauf que: - La webcam ne fonctionne pas (la led s'allume mais pas d'image) - je comprend pas tout a l'explication de trauma avec les vanilla et le Vaudou Comment je sais si mon EFI est bien en version 9?? En utilisant le patch vanilla de trauma, maintenant j'ai 2 icones batterie. Le pack de survie 1.3 n'est pas disponible (en tout cas hier soir il ne fonctionnais pas). Comment faire un fichier "batch" qui demanderais quelle fenetre est a redimensionner Dans le kit de survie, il y avait un clavier special Wind, la derniere fois que je l'ai utilisé il deconnait pas mal, y a t'il qqchose a faire ou de mieux? Merci a vous |
![]() |
|
Lo-Fi Version | Time is now: 22nd November 2009 - 06:35 AM |