Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 381,391
QUOTE (nicoved @ Feb 22 2009, 08:03 PM) *
Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!
Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros :
1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ?
2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ?
3. Sinon, y a t'il un bon tuto.
4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ?
5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ?
D'avance, et encore encore, MERCI !!!

Voici les etapes que j'ai effectué exactement :

Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)
Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)
Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.
Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)
Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)
Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte

Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.

Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de merde que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
*
  • Member No.: 138,086
Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.
Merci d'avance pour votre aide,
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 377,563
QUOTE (pitou21 @ Feb 22 2009, 08:43 PM) *
Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.

Bonsoir,

J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)
1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté
2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple
3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche
4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique
5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet
6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex
7) sauvegarder et... voilà!

J'espère que ça va marcher

Bien sénégalaisement depuis Dakar

smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 381,391
QUOTE (pitou21 @ Feb 22 2009, 08:43 PM) *

Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 08:59 PM) *
Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma

Ok merci les gars, je tente les deux solutions en espérant !
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 376,765
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 08:39 PM) *
Voici les etapes que j'ai effectué exactement :

Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)
Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)
Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.
Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)
Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)
Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte

Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.

Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de merde que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.

C'était effectivement mon programme ... j'espère que ça va rouler un peu mieux ...

Mon éternel PS pour le scroll 2 doigts : any news du fonctionnement de ffscroll
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (J-C @ Feb 22 2009, 08:56 PM) *
Bonsoir,

J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)
1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté
2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple
3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche
4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique
5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet
6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex
7) sauvegarder et... voilà!

J'espère que ça va marcher

Bien sénégalaisement depuis Dakar

smile.gif

Ca marche ! je te promets qu'a la prochaine coupe du monde (hors FRANCE / SENEGALE) je suis sénégalais ! J'habite Cannes dans les Alpes maritimes, donc bien cannoisement, wink.gif

YC
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ... tongue.gif . Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.
Le pack iwork comme ilife 09 nickel !
Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...
Mail + Safari + Firefox = c'est beau wink.gif
Utilisation d'un écran 20 " impeccable !
Le son : merveilleux !
La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)
Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).
En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.
Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.
Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.
Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.
Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.
Merci à tous.
Bien amicalement,

Yann
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai même enfin confié mon macbook à ma femme, c'est dire !
Ceci dit, je persiste à n'évoquer qu'une satisfaction à 95 % : En effet, skype quitte TOUJOURS, même en désactivant le son. De plus, le voodoo kernel empêche le switch vers le jack (ce qui aurait été pratique pour matter des films par exemple ...).
Sinon, c'est un excellent appoint, même si pour ma part, je vais foncer sur une batterie chinoise à 6 cellules, et si j'attends impatiemment ma dell 1390 pour m'affranchir su driver Ralink !
Une driver de la carte son au point, et ce sera PARFAIT !

Je parle pas du scroll à deux doigts, car l'absence de réponse à cette question m'amène à penser que ce n'est pas parfait wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (pitou21 @ Feb 23 2009, 08:01 PM) *
Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ... tongue.gif . Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.
Le pack iwork comme ilife 09 nickel !
Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...
Mail + Safari + Firefox = c'est beau wink.gif
Utilisation d'un écran 20 " impeccable !
Le son : merveilleux !
La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)
Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).
En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.
Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.
Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.
Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.
Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.
Merci à tous.
Bien amicalement,

Yann

Félicitations!
Je suis impressionné par le passage réussi en 10.5.6, que je n'ose pas tenter.
Cela dit, mon Wind est également opérationnel, mais je ne m'en sers pas au travail, où j'ai la privilège de disposer d'un MBP Unibody...
J'ai testé la video avec un HP 24", sans aucun problème, sans rajouter quoi que ce soit au niveau de la gestion de la video.
Pour la sortie son (switch vers jack audio) j'utilise Audieee qui est impeccable.
L'entrée jack micro est toujours inaccessible directement, mais un micro externe en USB fait très bien l'affaire.
Quant au trackpad, le scroll a 2 doigts serait un plus, mais ce trackpad est vraiment petit et malaisé d'utilisation. Un souris Logitech nano vx est parfaite pour pallier ça...
Une caractéristique que j'apprécie énormément -Apple devrait s'en inspirer- c'est le lecteur de carte multi formats! Les memory stick de Sony sont acceptées sans problème.
Je te conseille -mais tu l'as sûrement fait- d'utiliser Time Machine pour des sauvegardes!
Bonne continuation et bien sénégalaisement,

J-C
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 374,592
Bonjour à tous.
Suite à la lecture de vos réussites diverses et variées, je me suis décidée à acheter un Advent 4211 pour éviter de me tartiner les kg superflus de mon MacBookPro 15' + le matériel photo et tout le tintouin quand je vais chez ma mômôn.
J'ai installé la version du pirate d'OSX (+ un dossier contenant les installeurs des pilotes pour le hard spécifique de l'Advent) sur une clé Emtec 4 Go qui dans cet état boote parfaitement sur mon MacBookPro.
Je fais comme je garçon dit. Sauf que la clé ne boote pas sur l'Advent : l'écran reste indéfiniment noir avec un tiret clignotant en haut à gauche.
Note : quand j'ai essayé de faire une sauvegarde Techguy d'XP sur mes deux autres clés 4 Go, le logiciel a annoncé un erreur sur les deux clés ! Elles montaient pourtant parfaitement et ont permis d'installer de petits trucs sur XP. Testées sur les 3 ports usb.
Si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte le DD de l'Advent + mon seul boîtier externe acceptant les DD Sata (3,5'), que je monte le tout en firewire 800 sur mon MacBookPro pour installer la chose et qu'ensuite je me retape le tout dans l'autre sens, je prends.
Merci.
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France
  • Member No.: 92,759
Je l'ai déja dit, mais il te suffit d'installer PCEFI v9 avec mon installer sur ta clef USB pour la rendre bootable !

Attention à ne pas l'installer PCEFI sur le disque dur de ton Mac, car il va pas du tout aimer !!!

http://darwinx86.org/news/les-news/54-pcefi-v9

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Oké, je vais installer PCEFI v9 sur ma clé.

Sinon, j'aimerais bien savoir comment une clé créée exprès pour l'Advent (rendue bootable pour pécé via la manip OSX86Tools) et qui a prouvé sa "bootabilité" côté mac sur le MBP cesse de l'être sur l'Advent. J'aime bien savoir des trucs.

Merci pour la réponse.

A part ça, côté sauvegarde Techguy, elle déconne pour un gros paquet de possesseurs d'Advent, donc on va dire que c'est normal...
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 376,422
Pour le problème de la sauvegarde de la config Windows d'origine, la solution se trouve justement chez TechGuys.
Mon Recovery Backup refusait systématiquement mes supports (Clef USB, SD card)... j'ai mis à jour l'utilitaire et, même s'il se retrouve en anglais, il fonctionne maintenant très bien ; j'ai donc fait un backup sur une clef USB (une 2 Go suffit), et tenter une restauration après et tout fonctionne comme au premier démarrage de l'Advent wink.gif

C'est ici : http://support.thetechguys.com/layout.aspx...6-3445bf15cc31}. Attention, bien la mise en oeuvre de la màj, c'est pointu wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (GaelW @ Feb 25 2009, 11:03 PM) *
Pour le problème de sauvegarde [...] la solution se trouve justement chez TechGuys.

Merci pour la réponse.
J'avais bien vu qu'il existait un rectificatif chez les Guys, mais comme les utilisateurs qui l'avaient utilisé avaient rencontré des problèmes, je ne m'y suis pas intéressée (je sais, je suis une feigne).
Cela fait que je n'ai pas de copie du ouin-ouin pré-installé, m'enfin, c'est pas grave dans le sens où le peu de temps que j'ai essayé de m'en servir m'a tellement énervée que je ne compte même plus l'avoir sous VMware Fusion. Et en cas de retour SAV, je dégainerai un lecteur dividi et wouala.
Perso, je vais rester sous mon petit zozix, comme d'hab.

Tiens, faudra que je voies si quelqu'un a installé un pilote de trackpad, car le pilote Apple du Tableau de Prefs est désactivé et mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité. Par ailleurs le bouton du trackpad rend les positions des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc. Bref, vu la taille de la chose, j'aimerais autant que le bouton du pad ne fasse qu'une seule fonction quel que soit l'endroit où on le touche (comme toute macounette qui se respecte, ça fait tellement longtemps -17 ans- que j'appuie sur ctrl pour faire un clic droit, que je ne m'en rend même plus compte).

A part ça, j'ai testé un utilitaire (SideTrack) qui permettait de recréer la molette d'ascenseur sur le pad des anciens iBooks. Je sais que celui de l'Advent est rikiki mais comme j'ai de petits doigts (je suis une fiiiiiiiiille), ça m'irait parfaitement. Il existe une version UB (!) du logiciel qui n'a donc pas besoin de Rosetta. Evidemment, il ne reconnaît pas le trackpad de l'Advent, mais comme ça se présente sous forme d'une Kext et d'un tableau de pref, je me suis dis que je pourrais le bidouiller. Sauf que... je ne sais pas avec quoi on ouvre les Kext pour les modifier. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faudrait que je note pour faire reconnaître le pad de l'Advent...
Si quelqu'un peut m'aider...

Oui, les filles, ça bidouille les zohesses, ça hacke les Tosh et ça démonte les machines aussi.

Re-Merci.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Bon, je me réponds à moi-même.

QUOTE (durande @ Feb 26 2009, 08:39 PM) *
Le pilote clavier/souris/touchpad Apple interne du Tableau de Prefs est désactivé

Suite à l'installation de la mise à jour 10.5.6, j'ai retrouvé le pilote du Tableau de Prefs et donc mon clavier externe Apple et ma souris à fil. Mais j'ai perdu le clavier + touchpad interne. J'ai donc appliqué le patch "P22FixKeyboard" fourni dans le "Survival Kit pour msiWind" 1.2 du 28 janvier 2009. Et tout est oké.

...recréer la molette d'ascenseur...

Comme j'ai un touchpad Synaptic, j'ai récupéré et installé FFScroll (en fait le package s'appelle "ALPS Glidepad Driver.pkg" et se trouve dans le "Wind Akoya Retail Pack version 1ß" de décembre 2008) puis j'ai appliqué les directives expliquées sur le forum msiWind.net. J'ai donc désormais le double scroll sur mon Advent 4211.

1) Mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité.
2) Le bouton super rikiki du trackpad copie les boutons gauche/droit des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc.

Ça, c'est toujours d'actualité, mais je verrai demain. Si vous avez une soluce...

Merci.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 384,213
Bonjour à tous

A mon tour, je me lance dans l'installation de l'OX sur MSI...et je rencontre un petit problème sad.gif . J'ai téléchargé l'ISO MSIWINDOSX86, et graver sur un DVD. Lorsque je procéde à l'installation, après le formatage de la partition, le systeme verifie le DVD et celui-ci plante (avec un message dans la log OSInstaller [158]), j'ai donc fait un nouveau DVD et même problème.

Est-ce que vous avez eu connaissance de ce plantage (mon iso semble bon).

Merci de votre aide
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (cyberraga27 @ Feb 27 2009, 07:37 AM) *
Bonjour à tous

A mon tour, je me lance dans l'installation de l'OX sur MSI...et je rencontre un petit problème sad.gif . J'ai téléchargé l'ISO MSIWINDOSX86, et graver sur un DVD. Lorsque je procéde à l'installation, après le formatage de la partition, le systeme verifie le DVD et celui-ci plante (avec un message dans la log OSInstaller [158]), j'ai donc fait un nouveau DVD et même problème.

Est-ce que vous avez eu connaissance de ce plantage (mon iso semble bon).

Merci de votre aide

Bonjour,

Quand tu arrives à cette fenêtre de vérification du DVD, choisis "ignorer" tout simplement... et tout devrait marcher.

Bien sénégalaisement,

NB: surtout,suivre scrupuleusement l'excellent tuto d'Onigami:
1. Après ça, Insérez votre DVD de MSIWindOSx86 dans le lecteur DVD lorsque le Wind est allumé. Ou branchez votre clef USB dans le port USB de droite pour qu'elle soit bien reconnue comme un disque bootable (Essayez les autres ports USB si ça ne marche pas).
2. Et on éteint le msi wind.
3. On le démarre en appuyant sur F11.
4. Là y a une fenêtre bleue qui vous demande sur quel périphérique booter :
- votre lecteur DVD y est souvent référencé par sa marque (exemple : DVD Pionner BDR-202DK).
- sélectionnez le lecteur DVD ou la clef USB pour ceux qui ont choisi la deuxième méthode.
Utilisez les flèches haut / bas pour naviguer dans le menu, et tapez sur entrée pour sélectionner.
5. Là vous avez 5 secondes pour appuyer sur une touche pour lancer l'installation : appuyez sur la barre espace.
Sinon reprenez au 2.
6. Laissez faire, des instructions vont défiler à l'écran pendant 5 minutes environ. Puis vous verrez le curseur de la balle multicolore en spirale typique de mac en haut à gauche. Patientez un peu encore : l'interface d'installation arrive.
7. Sélectionnez votre langue (Français) sur le premier écran.
8. Une fois à l'écran de Bienvenue, déplacez votre souris en haut de l'écran, et lancez l' "Utilitaire de disque". (Ou Disk Utility en anglais.)
9. Sélectionnez votre disque dur dans la liste de gauche.
10. Puis choisissez l'option "Partitionner" (Anglais : Partition) dans la fenêtre centrale .
11. Sélectionnez "1 Partition" pour la structure du volume (Anglais : Volume Scheme).
12. Donnez un nom à votre disque. Puis pour formater le disque dur, cliquez sur "Appliquer" (Anglais : Apply). Attendez que ça soit fini.
13. Quittez l'utilitaire de disque.
14. Cliquez sur "Continuer"
15. Sélectionnez votre disque dur, puis cliquez sur "Continuer".
16. /!\ Au sommaire d'installation, cliquez sur "Personnaliser" (Customize). Allez dans "Patches" et décochez "Kernel". Validez.
17. Maintenant vous pouvez lancer l'installation. C'est assez long (30 minutes environ). Si la barre de progression n'avance pas, vérifiez le témoin du disque dur sur votre MSI Wind clignote pour savoir si l'installation est en cours.
18. Une fois l'installation terminée. Débranchez votre lecteur DVD et redemarrez votre Wind.
19. Cette fois n'appuyez pas sur barre espace. La pomme d'Apple devrait apparaître.
20. Je crois que ça redémarre une fois. Et après ça, c'est installé... mais en Anglais.
Don't Worry! On va le mettre en français plus tard.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 384,213
Merci,

J'ai bien tenté d'ignorer, l'installation s'est poursuivi (pendant 20-30 minutes) jusqu'a un plantage sur un fichier (j'ai perdu le nom du fichier en cause), je vais retenter ce soir ...et je noterais cette fois le nom tongue.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (durande @ Feb 27 2009, 01:38 AM) *
Comme j'ai un touchpad Synaptic, j'ai récupéré et installé FFScroll (en fait le package s'appelle "ALPS Glidepad Driver.pkg" et se trouve dans le "Wind Akoya Retail Pack version 1ß" de décembre 2008) puis j'ai appliqué les directives expliquées sur le forum msiWind.net. J'ai donc désormais le double scroll sur mon Advent 4211.

Bonjour,
Je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner FFScroll, sur mon akoya (trackpad synaptic).
Si par le plus grand des bonheurs (enfin, faut pas exagérer), tu pouvais me communiquer, voire rédiger (!), un tuto pour la mise en place EFFICACE de cette solution de scoll 2 doigts, ce serait tout simplement génial.
Un grand merci d'avance !
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topic Start new topic

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 22nd November 2009 - 06:32 AM