[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
![]() |
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
|
spacer
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Feb 18 2009, 12:58 PM Post #241
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous, enfin content car ça fonctionne bien. J'ai quand même quelques questions. Je tiens à préciser que j'ai exactement la même configuration que dans le tuto avec le wifi RT2700E. 1, Comment faire pour que le logiciel du wifi Ralink arrête de s'afficher au démarrage, je veux qu'il s'allume en mode réduit ou cacher. 2, Comment avoir l'icone du wifi dans la bar en haut ? 3, comment avoir le menu trackpad dans les preferences ? 4, il est ou i'life avec garage band ? 5, Existe t-il une autre application pour switcher entre les haut-parleurs et le casque, car c'est pas très pratique les deux icones pour switcher. Voilà, sinon tout fonctionne bien et en FR. 2=> en ayant une carte wifi reconnue comme airport donc pas la tienne. 3=> en lisant 2-3 pages avant c'est expliqué 4=> chez le marchand. Suffit de l'acheter et de l'installer |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 20 2009, 05:01 PM Post #242
|
|
Ma petite contribution ... malheureuse ... du jour :
L'akoya, qui a supplanté cette semaine mon macbook me donne une satisfaction relative (avec en particulier sa batterie pourrie). De plus, alors que le webcam est reconnue sous photobooth par exemple, et dans skype, dans l'onglet des préférences, il se trouve que j'ai pour l'heure 2 applications qui crashent à l'usage de cette webcam : Skype, qui se ferme DES QU'une conversation est entamée, et Air Cam, qui est le penchant desktop d'une appli iPhone de surveillance d'une webcam à distance. Cette dernière n'est carrément pas lançable. Au fond, je m'interroge ... Aux vues des imperfections de cette version de léopard (et malgré l'énorme bonne volonté de tous ici), ne devrais je pas revenir à XP (et vendre mon akoya dès lors que je ne supporte pas windows), ou, plus pragmatiquement revenir à une version, la plus clean possible, quitte à passer par une version retail ? D'aucuns m'ont tellement aidé ici que j'en appelle à nouveau à leur aide ! PS : Que valent les 6 et les 9 cellules chinoises d'ebay ? PS2 : Question toujours en suspend : quid d'une version fonctionnelle et efficace de FFScroll ? |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Feb 20 2009, 06:09 PM Post #243
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Les plantages de skype sont dû au fait que le driver AZALIA ne gère pas d'entrées micro...
Pour les batteries chinoise aucune idée, mais moi j'ai une 6 cellule et çà tiens environ 3h30. Moi çà me conviens. Je viens de publier un article sur la configuration de VoodooPower sur http://darwinx86.org . çà peut être utile pour rallonger l'autonomie sur batterie. Au sujet du plugin pour le wind, je vous conseil de mettre à jours la kext VoodooPower. La nouvelle version corrige un bug : VoodooPower ne détectait pas la bascule entre mode battery et secteur. A+ |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 20 2009, 11:19 PM Post #244
|
|
Bonsoir,
bon, j'ai un groooooos problème. J'ai reçu mon MSI Wind aujourd'hui. J'ai voulu faire l'installation en suivant le tuto... Déjà ma clé n'était pas vraiment bootable. Alors j'ai installé PC_EFI v9 Et ça a bien voulu démarrer. J'ai donc installé Mac OS X en suivant bien le tuto (en décochant Kernel dans les options). Et là au premier Reboot, j'ai F3...H055F316A HFS+ partition error_ Et du coup, j'avais pensé laisser la partition Windows.. mais en fait, il ne trouve même plus Windows... Donc j'ai un MSI Wind tout neuf, qui n'a plus aucun système d'exploitation. Et je n'ai pas de lecteur DVD externe pour faire une réinstallation de Windows... Quelqu'un a une réponse à mon problème ? Merci par avance Julien |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 12:13 AM Post #245
|
|
Bon, je me répond à moi même...
Pour faire court... quand il y a un tuto, il faut suivre le tuto... J'avais voulu garder ma partition Windows au cas où... histoire de pas me retrouver sans système d'exploitation en cas de merdouillage.. Mais vu que je n'en avais plus.. et bien j'ai recommencer en ne faisant qu'une seule partition.. et là, magie, ça a marché. Et je n'ai même pas eu à installer le pilote de la carte graphique.. 1024 sans rien faire.. le son sans rien faire.. Je continue avec l'installation de la 10.5.5.... Et je vous tiens au courant pour dire comment ça se passe. |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Feb 21 2009, 02:01 AM Post #246
|
|
J'ai fais une mise à jour pour le plugin Universal Osx Installer du Msi Wind.
Mise à jour de VoodooPower.kext dans sa toute dernière version 1.2.3. Ca règle un bug, VoodooPower ne detectais pas quand on passait en mode batterie. http://darwinx86.org/news/les-news/69-pluginwind Voir aussi l'article sur VoodooPower et sa configuration : http://darwinx86.org/guides/ordinateurs-po...speedstep-osx86 |
|
spacer
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Feb 21 2009, 10:42 AM Post #247
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
En utilisant le voodoo power j'ai pu expérimenter mon premier KP. Il est arrivé comme ça quand je surfait.
J'ai du rater quelque chose ^^Du coup je suis revenu à la version sans |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 11:45 AM Post #248
|
|
Bon c'est pas gagné pour moi.
J'avais réussi à passer en 10.5.5 A ce moment là, j'ai du installer le pilote de la carte graphique, parce que je n'étais plus en 1024. Et puis en fait, j'ai plein de trucs qui ne fonctionnaient pas. 1 - Déjà, en suivant le tuto, j'ai voulu installer les pilotes de la webcam, mais je n'ai pas réussi. Il faut bien le faire depuis Windows ? Parce que maintenant, je n'ai plus Windows dessus... pas dans la merde le gars.. Du coup, je n'avais pas de webcam, même en installant Macam. 2 - Ensuite, pas de sortie audio, même en installant tout ce qu'il faut. Quand je switchais, j'avais un truc du genre "no such ... je sais pas quoi" comme message, et rien ne se passait.. Bref, je suis tombé sur le fichier Azalia.pkg et je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu l'installer.. mais après ça, ça ne voulait plus booter. Donc là, j'en suis à une réinstallation.. 3 - Ah oui aussi, dans les préférences systèmes, il n'y a plus accès à la Souris, c'est normal ? Il me semble être tombé sur un message de ce genre, mais là, je ne le retrouve plus dans le nombre impressionnant de message de ce sujet... |
|
pitou21
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 12:14 PM Post #249
|
|
Bonjour Julien,
Tu dis avoir installé PC_efi v9 sur ta clé usb bootable. Comment as tu fait ? J'ai suivi le tutos et ma clé n'est pas bootable avec le efi v8. Merci pour ton aide Bonsoir,
bon, j'ai un groooooos problème. J'ai reçu mon MSI Wind aujourd'hui. J'ai voulu faire l'installation en suivant le tuto... Déjà ma clé n'était pas vraiment bootable. Alors j'ai installé PC_EFI v9 Et ça a bien voulu démarrer. J'ai donc installé Mac OS X en suivant bien le tuto (en décochant Kernel dans les options). Et là au premier Reboot, j'ai F3...H055F316A HFS+ partition error_ Et du coup, j'avais pensé laisser la partition Windows.. mais en fait, il ne trouve même plus Windows... Donc j'ai un MSI Wind tout neuf, qui n'a plus aucun système d'exploitation. Et je n'ai pas de lecteur DVD externe pour faire une réinstallation de Windows... Quelqu'un a une réponse à mon problème ? Merci par avance Julien |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 12:36 PM Post #250
|
|
Bonjour Julien, Tu dis avoir installé PC_efi v9 sur ta clé usb bootable. Comment as tu fait ? J'ai suivi le tutos et ma clé n'est pas bootable avec le efi v8. Merci pour ton aide Et bien en fait, même si je l'ai fait hier.. je ne sais déjà plus trop comment je l'ai fait. J'ai cherché sur google EFI v9.. et j'ai trouvé un fichier, que je n'ai pas gardé. Je l'ai aussitôt jeté quand j'ai vu que ma clé était bootable et que l'installation se faisait. C'est ma clé bootable que je garde précieusement maintenant. En même temps, je ne sais pas si ça a eu un effet, mais j'ai débranché ma souris USB du MSI, et j'ai utilisé un autre port USB, celui à gauche, le plus près de toi. |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 05:43 PM Post #251
|
|
Bon, après une réinstallation complète, j'ai réussi à faire fonctionner le son sur la prise casque.
Et j'ai réussi à avoir la souris et le clavier dans les préférences systèmes. Par contre, toujours pas de webcam. J'ai cherché partout où je pouvais (forums français), et je ne trouve pas d'aide. Est-ce qu'il y en a ici qui n'avais pas de webcam au début, et qui ont réussi à la faire fonctionner par la suite ? Et puis j'attends ma carte wifi 1390, parce que le pilote Ralink, un coup il trouve aucun réseau, un coup, il en trouve plein, mais je n'arrive pas à rentrer ma clé WEP... Bref, je suis en Ethernet obligatoirement. PS: Sachant mon MSI est tout neuf, je n'ai pas installé le nouveau BIOS, en me disant que ça devait être le dernier installé dessus... comment en être certain ? et est-ce que si ce n'est pas le dernier BIOS, ça peut jouer sur la Webcam ? Parce que ça me fait super peur de flasher le BIOS, je n'ai jamais fait ça de ma vie, et j'ai peur que ça fasse tout merder... |
|
GaelW
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 09:48 PM Post #252
|
![]()
|
Salut Sakakaka.
Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent). Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider. Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où Donc MP pour les intéressés P.S. c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 10:35 PM Post #253
|
|
Salut Sakakaka. Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent). Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider. Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où Donc MP pour les intéressés P.S. c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le moment, je n'ai pas mis le Bios à jour (disons que je n'ai pas regardé s'il fallait le faire), ni la webcam (puisque je n'ai plus windows et pas la possibilité de le réinstaller..), MAIS: Je suis en 10.5.5, la webcam fonctionne (testée juste avec Photobooth), le bluetooth aussi (à activer avec la touche Fn aussi), et je ne rencontre pas de bug. A part effectivement dans les préférences systèmes, l'onglet Clavier/souris qui disparait avec l'installation de la langue française (il faut donc régler le défilement de la souris AVANT d'installer la langue française). A moins qu'un fix puisse régler ça.. mais je n'en ai pas à tester. Je suis en train d'installer tous mes logiciels favoris.. c'est un peu long et laborieux... mais il faut bien en passer par là. Par contre, il y a certaines choses que je n'ose pas installer, comme par exemple la dernière version de Safari, qui requiert l'installation de la dernière mise à jour de sécurité. D'où ma question : Quelles mises à jour est-il possible de faire sans planter le système ? (sans parler de la mise à jour 10.5.6). Les security update posent-elles problème ? Et pour la carte Airport... c'est trop tard pour moi, j'ai commandé il y a 2 jours une Dell 1390 (13 euros frais de port compris en Chine). J'espère pouvoir monter ça sans faire de bêtise. Et je vais je pense me commander une barette d'1Go pour bosster un peu plus la chose. |
|
GaelW
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 21 2009, 11:44 PM Post #254
|
![]()
|
Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09
Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 22 2009, 12:05 AM Post #255
|
|
Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09 Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics Que du bonheur Je vais quand même me faire un clone de mon système... j'y ai passé la journée... ça m'embêterai de devoir tout recommencer... |
|
warmastercs
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 22 2009, 11:17 AM Post #256
|
|
Bonjour,
Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point. Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6 Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer. Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits) la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes. Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin Cordialement |
|
Sakakaka
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 22 2009, 01:57 PM Post #257
|
|
Bonjour, Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point. Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6 Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer. Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits) la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes. Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin Cordialement Alors écoute. A ma première installation, je n'avais pas non plus la prise casque. Je n'ai pas encore testé de passer en 10.5.6, je suis en 10.5.5, donc ce que je vais te dire n'est peut-être pas valable pour toi. J'étais donc pour commencer en 10.5.4, j'ai installé le pilote carte éthernet, puis carte graphique, et ensuite Chud4.6.1. En voulant installer MSI_wind_switch_audio.. j'ai vu qu'il fallait installer la 10.5.5 pour que ça fonctionne. J'ai donc installé la 10.5.5 ENTRE "chud..." et "switch..." . J'ai redémarré comme après une mise à jour du système. Et là seulement, j'ai installé Switch, et mis les 2 raccourci dans Applications. Et là, miracle, ça a marché... Je ne sais pas si ça a eu une incidence.. mais avant, j'avais installer la 10.5.5 avant de faire ça.. et je n'avais pas la prise casque. Pour le moment, je n'ai que le wifi qui ne fonctionne pas, mais j'attends une carte de chine. Et un petit bug dans les préférences systèmes dû au passage à la langue française. C'est tout ce que je peux te dire si la manière dont j'ai installé OS X. |
|
Trauma!
Took too much...
|
![]() |
Feb 22 2009, 02:56 PM Post #258
|
|
Bonjour, Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point. Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6 Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer. Reste un problème je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les écouteurs Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis exécuté le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits) la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes. Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin Cordialement Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla ! Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple. Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis ! A+ PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext. |
|
warmastercs
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 22 2009, 06:59 PM Post #259
|
|
Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla ! Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple. Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis ! A+ PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext. Merci beaucoup pour ces réponses rapide. j'ai passé l'après midi sur se problème. A première vu pas de moyen logiciel pour régler cela pour l'instant (un drivers complet est prévu mais pas trop de nouvelle dessus.) Reste la solution hardware, avoir un dongle usb en attendant mieux. |
|
nicoved
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Feb 22 2009, 08:03 PM Post #260
|
|
Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!
Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros : 1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ? 2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ? 3. Sinon, y a t'il un bon tuto. 4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ? 5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ? D'avance, et encore encore, MERCI !!! |
![]() |
|
Lo-Fi Version | Time is now: 21st November 2009 - 01:22 PM |