[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
![]() |
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput) |
|
Onigami
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Nov 28 2008, 10:21 PM Post #21
|
|
Hum, tu pourrais préciser ?
Tu essayes quoi ? D'installer léopard à partir d'un disque dur externe? Donc tu essayes de copier une image disque bootable dessus? Si c'est ca, je n'ai pas trouvé sur les forums un tuto très clair dessus, j'ai vaguement compris que y'avai besoin d'un mac, qu'on faisait une partition de secours sur le DD externe, et qu'après on booter dessus sur le Wind avant de réinstaller Leopard sur le DD du Wind avec la même technique et qu'après fallait modifier les fichier kexts. /!\ MAIS, c'est juste ce que je CROIS avoir compris. Mais ca m'étonnerait que ca soir correct. Il doit surement exister une méthode plus simple... /!\ Bonnes recherches, demande à alexcool de t'aider sinon. J'en profite pour rajouter le tuto pour enlever les bruits du disque dur. - Aller dans le bios au démarrage (appuyer sur Suppr) - Dans l'onglet "Advanced" activer le mode AHCI du disque dur. - Sauvez = F10 - Quittez = Esc Rebooter Installer hdapm (prendre uniquement le .dmg) Votre machine utilisera les capacité du S-ATA qui sont de plus grandes performances et plus de bruits de "clics" du au disque dur. Bye |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Nov 29 2008, 01:49 PM Post #22
|
![]() ![]() ![]()
|
En fait je n'ai pas de lecteur DVD externe usb donc je voudrais installer leopard en mettant l'image disque sur mon disque dur externe et l'installer par ce systeme en bootant sur ma partition qui contient l'image disque.
C'est possible de faire ça avec l'utilitaire de disques mais je n'ai pas encore essayé. En tous cas le Wind déchire mais j'en ai deja marre de windows !! |
|
Onigami
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Nov 29 2008, 02:04 PM Post #23
|
|
Tu as lu mon tuto? Parcque justement je propose une alternative au lecteur usb externe.
Utilise ton lecteur de pc avec un adaptateur usb/ide! |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Nov 29 2008, 06:13 PM Post #24
|
|
ziou
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 4 2008, 04:32 PM Post #25
|
|
..... ... . Introduction Je vais tout de suite donner la couleur : ici il est question de passer de Windows à Mac sans compromis. Mais je précise aussi qu'il va falloir dire aurevoir à Windows ou/et à Linux, on installera Mac sur tout l'espace du disque dur. Et cela pour la simple et bonne raison qu'après avoir essayé Mac, vous n'utiliserez plus Windows... et aussi parce que ca m'a fait chier de faire un dual boot avec xp. ..... ... . Merci Onigami pour ton excellent tuto tres explicite et tres precis !!!! mais je voudrais savoir comment faire si je voudrais garder mon win et avoir un dualboot winxp et os X ? si quelqu'un pourrait m'aider ca serait top |
|
MaNio54
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 4 2008, 04:38 PM Post #26
|
|
Tu laisses ta partition avec XP et tu crées une partition primaire ou tu installeras OSX.. Tu installes OSX et tu as ton dualboot en appuyant sur F8 quand tu démarres ton Wind, il te suffira de choisir la partition où est installé Windows.
|
|
ziou
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 4 2008, 04:43 PM Post #27
|
|
Tu laisses ta partition avec XP et tu crées une partition primaire ou tu installeras OSX.. Tu installes OSX et tu as ton dualboot en appuyant sur F8 quand tu démarres ton Wind, il te suffira de choisir la partition où est installé Windows. merci MaNio54 pour ta reponse et pour ton impressionnante rapidité !!!!! est ce qu'il y 'a moyen d'avoir un ecran de demarrage un peu a la sauce grub directement sans avoir a appuyer sur F8 ? |
|
MaNio54
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 5 2008, 12:48 PM Post #28
|
|
Petite correction : n'importe quelle touche marche, pas seulement F8
Je débute un peu, je pense que ça à doit être possible en restaurant le bootloader de XP et en rajoutant l'adresse de mac dans le boot.ini, avec chain0 il me semble. Technique à confirmer par des experts. |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Dec 5 2008, 03:27 PM Post #29
|
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux effectivement utiliser le boot.ini de Xp pour le dualboot.
mais Darwin est quand meme proche de grub, il te liste des partitions, apres si tu veux quelque chose de custom darwin n'est pas personnalisable c'est sur ! |
|
ziou
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 5 2008, 04:51 PM Post #30
|
|
Tu peux effectivement utiliser le boot.ini de Xp pour le dualboot. mais Darwin est quand meme proche de grub, il te liste des partitions, apres si tu veux quelque chose de custom darwin n'est pas personnalisable c'est sur ! Merci zik_man pour ta reponse mais est ce qu'en suivant les étapes de ce tuto texto tt en laissant la partition win sans l'effacer j'aurais au départ l'interface de Darwin avec le choix de systeme d'exploitation ou est ce je dois bidouiller voir installer darwin avec une manip speciale ? |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Dec 6 2008, 03:38 PM Post #31
|
![]() ![]() ![]()
|
Si tu suis les étapes, tu auras à la fin Darwin bootloader au boot de ton Wind.
Il faut d'abord installer XP, puis Leopard, les deux sur des partitions primaires |
|
franschzgeb
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 7 2008, 10:46 AM Post #32
|
|
J'ai mis ma carte wifi + 1Go de ram, pour la ram pas de problème, reconnu sous windows et mac.
Par contre pour la carte wifi j'ai eu des souci de reconnaissance, maintenant elle est reconnu mais elle ne me trouve aucun wifi ... et quand je remet l'ancienne sous xp pas de souci, elle me trouve des réseau. Quelqu'un a eu le même souci ? Ca sent la carte foireuse :-( |
|
zik_man
InsanelyMac Geek
|
![]() |
Dec 7 2008, 05:07 PM Post #33
|
![]() ![]() ![]()
|
C'est quoi comme carte wifi ? Et sous Xp elle ne fonctionne pas ?
|
|
franschzgeb
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 8 2008, 06:01 PM Post #34
|
|
C'est quoi comme carte wifi ? Et sous Xp elle ne fonctionne pas ? C'est une DELL 1490, elle est reconnu sous xp et osx mais quand je fait rechercher les réseaux elle ne me trouve rien |
|
TUtuR971
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 9 2008, 01:55 AM Post #35
|
|
C'est une DELL 1490, elle est reconnu sous xp et osx mais quand je fait rechercher les réseaux elle ne me trouve rien Essaye là sur un autre ordinateur, si elle ne marche toujours pas, elle est peut être alors deffectueuse ! |
|
Green Mike
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 9 2008, 07:25 PM Post #36
|
|
Hey... merci pour le supertuto! Est-ce que quelqu'un peut sortir le son, par le jack ou en usb?? Je n'attends plus que cela pour me faire perenoeliser..
|
|
pierrox
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 10 2008, 06:10 PM Post #37
|
![]()
|
C'est une DELL 1490, elle est reconnu sous xp et osx mais quand je fait rechercher les réseaux elle ne me trouve rien Tu as bien remis les deux cables d'antenne ? Sinon, le tuto est bien mais il subsiste un petit problème: après l'installation des langues, certaines des Préférences Système restent en anglais. Pire, celle de la souris/clavier ne s'ouvre plus. Il faut réinstaller une Prefpane en provenance d'un vrai MacBook/Pro, réparer les permissions, vider tous les caches et au redémarrage ça va. |
|
franschzgeb
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 10 2008, 06:19 PM Post #38
|
|
Tu as bien remis les deux cables d'antenne ? Sinon, le tuto est bien mais il subsiste un petit problème: après l'installation des langues, certaines des Préférences Système restent en anglais. Pire, celle de la souris/clavier ne s'ouvre plus. Il faut réinstaller une Prefpane en provenance d'un vrai MacBook/Pro, réparer les permissions, vider tous les caches et au redémarrage ça va. Oui je les ai mis, faut que je test sur un autre ordi ... mais bon j'y crois pas trop. 25€ dans le vent. Je vais attendre les drivers pour la carte d'origine, en espérant que ça se fasse un jour. |
|
franschzgeb
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 11 2008, 08:25 PM Post #39
|
|
Ca y est les drivers sont arrivés :-) !!! j'ai vraiment acheté une carte wifi pour rien :-(
|
|
MaNio54
InsanelyMac Protégé
|
![]() |
Dec 11 2008, 10:17 PM Post #40
|
|
Ces drivers sont bien ceux de la ralink 2700E ?
|
![]() |
|
Lo-Fi Version | Time is now: 21st November 2009 - 08:47 AM |