Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

28 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topic Start new topic
[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100, MsiWindOSX86 10.5.5 95% Fonctionnel (Micro caput)
*
  • Group: Members
  • Member No.: 369,363
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto wink.gif

Je voudrais vous faire part d'un petit souci auquel je ne trouve pas réponse sur internet.

Je voulais utiliser une cle USB de 4go mais je n'y arrive jamais, j'ai toujours une erreur (je suis sur mac)

Au moment de la restauration j'ai ce message "Echec de Restauration - Impossible de valider les tailles - Opération non permise"... Cela vient-il de la "faible" capacité de ma clé usb ?

Merci pour votre aide
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
  • Member No.: 147,382
Pour pouasson et ninia j'ai donné les fichiers pour le trackpad dans ce tuto ou dans l'autre sur le wind. Regardez les pages précédentes wink.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 368,395
Si tu parles d'FFscroll, ou même le prefan du trackpad d'OSX, ça ne marche pas :/

J'ai mis la sensibilité au minimum, il est à peu près utilisable... mais c'est pas la panacée... pis se promener avec une souris quasi obligatoirement quand on a un Wind, c'est le comble xD
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France
  • Member No.: 92,759
QUOTE (pouasson @ Feb 3 2009, 06:48 PM) *
Si tu parles d'FFscroll, ou même le prefan du trackpad d'OSX, ça ne marche pas :/

J'ai mis la sensibilité au minimum, il est à peu près utilisable... mais c'est pas la panacée... pis se promener avec une souris quasi obligatoirement quand on a un Wind, c'est le comble xD

Tu as le prefpane qui s'affiche ou pas ?? Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Ok pour dire que c'est pas genial comme trackpad, mais au minimum je trouve çà plutot pas mal ! En je trouve surtout qu'il est trop petit ce trackpad. Et la fonction tap corner pour scroller c'est franchement euh censored2.gif

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Nan il ne s'affiche pas...

Et j'crois que j'ai le trackpad qui justement n'est pas compatible avec FFScroll ^^'...

Sinon... j'chipote sans doute un peu.. mais j'étais habitué à mes deux doigts pour scroller les pages internet, par exemple. La taille me dérange pas, c'est le manque de fonctionnalité.
Quand on est habitué à celui du MB, ça fait mal biggrin.gif

(enfin j'vais m'y faire ^^' ... c'est déjà énorme d'avoir un ultraportable sous Leo' tongue.gif )
PM Profile Card
+ Quote Post
Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Excuse si j'insiste mais c'est important pour resoudre ton problème !

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 313,462
J'ai un synaptic, enfin je crois car sur windows le driver qui s'installe est synaptic.

Comment on peut faire pour activer le scroll 2 fingers comme sur mon macbook smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
QUOTE (Trauma! @ Feb 3 2009, 08:10 PM) *
Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Excuse si j'insiste mais c'est important pour resoudre ton problème !

A+

Je n'en sais honnêtement rien, je sais juste que FFscroll n'a pas marché, et il me semble qu'il ne marche pas avec l'un des deux... donc j'dois avoir celui qui ne marche pas ^^'
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Pouasson : fait comme moi, regarde sur windows, c'est indiqué, si tu as windows/osx en dual boot smile.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Windows en dual boot? biggrin.gif

Tu rigoles, si j'ai installé OSX sur un PC, c'parce que j'suis Mac addict' tongue.gif

J'touche plus à Windows depuis des années ^^'

Cependant, le trackpad est pas reconnu sous OSX, du moins dans la partie matos... donc là j'sais pas trop xD
PM Profile Card
+ Quote Post
Bon dernière tentative ! âpres tu te débrouille pouasson tongue.gif

Quand tu tapote dans le coin supérieur droit de ton trackpad il se passe quelque chose ?
Dans une page internet par exemple !

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Ouais!

Ça "scroll" un peu, et dans le coin en bas à droite aussi... c'toujours mieux que rien, mais ça reste bidon tongue.gif

Ça prouve que c'est lequel des deux? xD
PM Profile Card
+ Quote Post
Re, ba voilà ! Cà prouve que c'est un Syntelic, et çà prouve aussi que le scroll dans les coins c'est tout pourrit !! laugh.gif

Donc tu va effacer ce fichier puis vider la corbeille :

/System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

Et tu va installer çà avec Kext Helper : Attached File  ApplePS2Controller.kext.zip ( 54.8K ) Number of downloads: 70

après tu reboot et tu dit merci wink.gif

Enjoy, A+
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 370,055
Bonjour,

J'ai fais l'installation en suivant le tuto et j'ai notamment installé les drivers de ma carte WIFI : RALINK RT2700E.
Le problème c'est que l'utilitaire RALINK voit bien ma livebox (ainsi que d'autres) mais qu'il refuse que je m'y connecte. Je rentre la clé WPA et je clique sur "connect" mais rien ne se passe... Safari refuse obstinemment de me le laisser surfer.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que je ne fais pas ce qu'il faut ?

Merci encore pour le tuto !
PM Profile Card
+ Quote Post
*
Trauma! > Meurchiiiii! biggrin.gif biggrin.gif

trambion > Question bête, mais t'as pensé à appuyer sur le bouton d'association de ta Livebox?

Edit :

Trauma > J'peux installer FFScroll maintenant? Ou le scroll à deux doigts est mort pour moi?
PM Profile Card
+ Quote Post
*
J'ai un trackpad synaptic. J'ai essayer d'installer le soft que spacer propose sur l'autre topic, ie le 10.5.6 Synaptics Trackpad Enabler, mais après installation, rien ne change sad.gif est-ce normal ?

Trauma, est ce que je peux avoir le scroll 2 fingers ? ou c'est pas compatible avec les synaptics ? Si c'est possible, tu peux me donner une astuce ?

Merci d'avance.
PM Profile Card
+ Quote Post
*
  • Member No.: 370,055
QUOTE (pouasson @ Feb 4 2009, 01:26 AM) *
Trauma! > Meurchiiiii! biggrin.gif biggrin.gif

trambion > Question bête, mais t'as pensé à appuyer sur le bouton d'association de ta Livebox?

Edit :

Trauma > J'peux installer FFScroll maintenant? Ou le scroll à deux doigts est mort pour moi?

Non, je n'y ai pas pensé (il était tard hier soir)... rolleyes.gif
J'y ai pensé ce matin en me levant en fait. J'essairais ça ce soir et j'espère que ça fonctionnera ! Après je passe en 10.5.5 pour avoir la prise casque fonctionnelle et mon Mini-mac sera parfait !

Sinon, je pense qu'il faudrait préciser dans le Tuto que la méthode proposée en clé USB ne marche qu'avec Léopard (la faute à OSX Utility). Ayant Tiger à la maison j'ai été obligé de bidouiller à partir du Windows du Wind grâce à un tuto trouvé sur le net.

Merci pour tout !
PM Profile Card
+ Quote Post
En théorie le scroll à deux doigts ne fonctionne qu'avec les trackpad Synaptic ! J'ai donc pas essayé sur mon Syntelic ....

Ya des tutos pour çà sur insanely et http://forums.msiwind.net ! à priori cà fonctionne mais c'est pas genial ....

Voilou !
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France - Caen (14)
  • Member No.: 124,204
QUOTE (Trauma! @ Feb 1 2009, 02:19 PM) *
Salut,

Donc voilà la version revue et corrigée de l'installer pour la carte graphique du wind sous 10.5.5 et 10.5.6 !!!
Testé et approuvé, en plus l'installer backup les anciens drivers dans un dossier à la racine du disque.

[attachment=44265:Intel_GM...d_v2.pkg.zip] biggrin.gif

Enjoy !!!

A+

fonctionne très bien, (Word 2008 est enfin pleinement exploitable), mais par contre la sortie vga ne fonctionne plus du tout sad.gif
dès lors que l'on branche un écran: freeze, obliger de rebooter la machine sad.gif
PM Profile Card
+ Quote Post
Le mode mirror ne fonctionne pas c'est vrai ! Mais on peu utiliser le bureau étendu !

Colle çà dans ton terminal et reboot :

CODE
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist

çà devrais réparer ton problème !

A+
PM Profile Card
+ Quote Post
28 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topic Start new topic

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 22nd November 2009 - 03:53 AM