Jump to content

[TUTO] Hackintosh sur une Mobo Asus P5Q en 10.5.5


Quazaban
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, (mis à jour le 13/11/08)

Depuis l'achat il y a un mois de ma configuration j'ai testé pas mal de truc voici ma solution (voir ma signature pour le matos).

1 / Déjà flasher le Bios de l'asus P5Q avec P5Q-ASUS-0703(évite le cpus=1 et le processeur est bien pris en charge)

(Pour mettre à jour le bios mettre la ROM sur une clef USB l'utilitaire dans le bios fera l'affaire )

 

2 / Dans le bios passer de IDE en AHCI, page 1 onglet 1

p1010808qb2.jpg

p1010809lj1.jpg

3 / Puis le CPU désactiver Mac CPUID Value Limit, page 3 onglet 1

p1010812tn0.jpg

4 / Ensuite désactiver le port Ethernet (Lan Boot Rom), page 3 onglet 3 ainsi que Serial Port1 Adresse

5 / Mettre le donuts numérique dans le PC, pour ma part iDeneb V3 10.5.5

6 / Formaté une partition MBR en HFS+Journalisé

p1010774qf2.jpg

p1010775us1.jpg

p1010776qj3.jpg

p1010777zp0.jpg

7 / Installer le kernel de votre choix moi j'ai pris le 9.4.0 (de mémoire)8 / Pour le SMBios j'ai pris la version non apple à 1066Mhz

7 bis / Prendre la langue de votre choix (français) et au premier boot sur MACOSX aller dans les preferences et faire les changements sur les photos ci-dessous puis reboot.

picture1jo7.png

picture2gp7.png

9 / Le Fix APCI et un autre FIX pour la l'arrêt de la machine PowerOff Fix

9 bis / N'oublier pas de cocher dans l' onglet Network / Wireless le TigerIO8... en haut de la liste désolé je l'ai plus en tête je corrige au plus vite.

10 / Pour les drivers vidéo Nvinject512Mo marche parfaitement

11 / Lancer l'installation

12 / Pour le son AppleAzaliaAudio avec OSx86Tool J'ai aussi avec OSx86Tool activé QuarkExtreme.

13 / J'ai fait toutes les MAJ Apple avec le système de MAJ

14 / Enjoy...  mais

Oui le seul problème c'est le réseau est géré par le firewire car pas de carte ethernet pour le moment mais j'ai acheté une Realtek RTL8139/810x family pour 4 € sur eBay j'attend de la recevoir.

Pour le wifi j'ai une D-Link DWL-G122 version C1, surtout ne pas installer les drivers fabriquant et mettre Ralink_Wireless_Drivers_Installation_Wizard.mpkg.zip & ralinkv015.zip . Ne pas oublier d'avoir installé la note 9 bis voir plus haut (sinon marche pas je pense).

Sinon un dernier point mon processeur est toujours noté 2,4Ghz Unknown mais dans information système / matériel / il est noté Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @. Donc c'est ok de plus CHUD (pref pane dans le DVD d'origine de Leopard) me donne les 4 processeurs et ils tournent nickel.

Je sais mon explication est pas parfaite mais au moins je partage mes recherches car ma configuration est pas la plus simple à mettre en marche et je dois pas être le seul  :)

 

Pour le Double, le triple Boot Vista, OsX, Ubuntu je vais faire une mise à jour la semaine prochaine vers le 28/10/08.

 

J'ai oublié de dire le redémarrage ou éteindre et suspendre l'activité fonctionne.

Et si un cable firewire est branché avec un disque allumé OSX peut mettre une heure à booter. Alors laissé le câble mais penser à éteindre le disque.

 

MISE A JOUR VERS 10.5.6

 

Installer PC EFI V9 avec UInstaller et ajouter Disable.kext, sauvegarder votre AppleSMBios.kext

INSTALLER L'UPDATE 10.5.6 et non la COMBO.

ENJOY

Link to comment
Share on other sites

Pour la reconnaissance du processeur osx86tools te propose de remédier à ce problème soit en le laissant détecter ton matos soit en le rentrant manuellement.

Ensuite pour le réseau j'ai pas bien compris:

_le port d'origine marche pas, ça c'est ok

_là où j'ai pas compris c'est l'histoire du firewire et si ça marche avec ta carte PCI à 4€.

 

Sinon bon tuto dans l'ensemble, aéré et bien écrit, bravo :)

Si tu veux je peux le mettre dans la partie tuto du forum.

Link to comment
Share on other sites

Merci AlexCoolTranquil..... ouais c'est long ^_^

 

Si tu veux le mettre en tuto je suis pas contre, mais il faudra que je corrige certain point d'orthographe :D

De plus je vais faire des captures du bios en photo c'est plus simple je pense et certainement mieux pour comprendre.

 

Sinon pour l'histoire du firewire j'ai un iMac C2D à côté donc j'ai partager ma connexion en firewire faute d'Ethernet.

Mais le partage du web fonctionne, mais le partage de fichier plante, et téléport (partage clavier & mickey) aussi.

 

Voilà en gros le dernier problème, mais j'ai pas compris comment OSX86tool change le processeur en Unknown en 2,4Ghz intel Core2Quad ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je suis un petit nouveau sur ce forum,

 

tout d'abord merci pour ce tuto, vraiment impec' :blink: , tout fonctionne sauf le son (voir après) et le wifi (dongle Inventel UR054g v2.1, mais je suis pas le seul a galérer avec ça apparemment...).

 

petite contribution, après l'install, j'ai du aller dans le bios pour réactiver le firewire,car je tournais en boucle sur le "do you already own a mac".

 

j'ai donc un souci pour le son, j'ai installé appleazaliaaudio.kext avec kexthelper, mais mon matériel audio intégré à la mobo n'est pas reconnu... une petite idée?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de le mettre en TUTO, dimanche je vais faire une bonne mise à jour pour le rendre plus simple à comprendre.

 

En revanche je teste le Boot132, et je ferai un tuto aussi pour la P5Q en Boot132.

Pour le moment j'ai juste booté sur mon DVD Leopard en 10.5.0 j'ai acheté la star du X à la sortie.

Maintenant je boot sur mon OS sans problème à partir du DVD boot 132 de base, je vais mettre l'os à jour :blink:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...