Subscribe to our RSS news feed
AAPL 199.94 (-1.25)

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topic Start new topic
Help pour achat carte-mère Gigabyte
  • Group: Members
  • Member No.: 23,061
QUOTE (MowgliBook @ Aug 15 2008, 07:34 PM) *
Attention cependant, si tu veux de l'IDE, achete pas l'EP45-DS4, mais une carte avec un Jimicron, et pour le RAID0, c'est soit du AppleRAID (softRAID) soit une carte SiliconImage (3132, ou 3124)

heu soit une P5W-DH, j'avais testé avec 2 samsung 500go, puis avec 2 samsung 1To, ca marche bien.
Quand je suis passé au raptor j'étais pressé de réinstallé donc j'ai fait l'impasse...

enfin avec une SI la perf doit etre là...
PM Profile Card
Go to the top of the page
+ Quote Post
  • From: United Kingdom
  • Member No.: 14,345
les perfs de la 3124 (carte PCI) m'ont déçu, j'ai chopé une 3132 (PCI-E x1) à 20€, mais j'ai pas de disques pour la tester, quoi qu'il en soit elles sont bien reconnues par l'ordi.

@ TomCom : j'ai une EP45-DS4 gratos en échange de mon ancienne EP35-DS4 car le gars qui avait acheté la P45 avait besoin de 2 ports PCI. Du coup j'ai fait son montage et j'ai rien déboursé.

AppleHDA, une recherche google t'aurais aidé à comprendre que c'est le kext qui gère les carte son...
PM Profile Card
+ Quote Post
  • Member No.: 23,061
ben avec la p5w j'avais trouvé les perfs du raid0 plutot satisfaisante, mais j'ai lu sur certains forum que parfois les perfs etaient pas trop bonnes et que c'etait assez capricieux... pour ma part je n'ai eu aucun soucis et des perf stables... Apres c'est toujours pareil il suffit d'une option du bios qui fout la merde et hop... j'ai un pote qui disait que sa p5w était pas trop bonne en OC car il dépassait pas 285 de bus... lors de ma visite j'ai vu qu'il avait laissé l'hyperpach et depuis il tourne à 415 sans avoir trop cherché à monter...
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France
  • Member No.: 215,699
QUOTE (MowgliBook @ Aug 16 2008, 12:43 PM) *
@ TomCom : j'ai une EP45-DS4 gratos en échange de mon ancienne EP35-DS4 car le gars qui avait acheté la P45 avait besoin de 2 ports PCI. Du coup j'ai fait son montage et j'ai rien déboursé.

AppleHDA, une recherche google t'aurais aidé à comprendre que c'est le kext qui gère les carte son...

Oui, pardon pour le coup de flemme; j'aurais dû m'en douter en plus: HDA pour HD Audio.
À propos de la carte-mère, je n'ai pas encore passé ma commande (sans doute lundi), mais je pense m'en tenir à l'EP35 pour augmenter mes chances d'y arriver, sachant que je me fiche un peu de l'overclock poussé, étant plus un amateur de silence que de performances. En plus, il faudrait déjà que j'apprenne à le faire, et vu que j'ai eu pas mal la poisse jusqu'à présent, je voudrais bien arrêter les frais…
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: United Kingdom
  • Member No.: 14,345
puissance n'est pas un synonyme de nuisance wink.gif

les P35 restent un bon choix, amuse toi bien.
PM Profile Card
+ Quote Post
  • From: France
  • Member No.: 215,699
Si tu overclockes un Q6600, il devient difficile d'opter pour le refroidissement passif comme c'est mon cas… Dans l'excellent comparatif géant consacré aux ventirads par Puissance PC, aucun ne tient la charge d'un simple E4300 @ 2,7GHz. Sauf l'Orochi de Scythe, qui pèse ses 1100g sans ventillo! weight_lift.gif
J'ai finalement commandé l'EP35-DS4, à 124€ chez RDC. J'ai aussi pris un switch KVM de Belkin pour continuer à utiliser mon mini, et des colliers en plastique pour ranger les câbles. Après ça, manquera plus que 4Go de Corsair Dominator et une boîte d'un Caviar d'un Téra pour mon bonheur. Et le DiNovo Edge Mac Edition, mais on verra d'ici à Noël, si je suis sage. angel.png
PM Profile Card
+ Quote Post
2 Pages V  < 1 2
Reply to this topic Start new topic

1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

RSS Lo-Fi Version Time is now: 22nd November 2009 - 04:15 AM